Question sur Honeybee CP2

vieux

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis newbee et je viens de faire l’acquisition d’un HoneyBee CP2. Bon vu que le chargeur dans la boite et mort, pour le moment je ne peux m’en servir, cependant j’ai une question :

En déballant l’hélicoptère je remarque une chose, le 4 en 1 n’est pas droit par rapport au support. Je veux dire que le support n’est pas tout a fait droit et donc pas tout a fait parallèle au patin de l’hélico. Cela a t il une importance sur la stabilité du joujou ?
Merci de vos réponses.
 
En fait, la plupart des hélicos RTF sont un peu montés... à l'arrache je trouve.

Sur mon Honey Bee King, le récepteur était monté aussi de travers... En fait, ca ne peut influer sur la stabilité de l'helico que si ca déplace le centre de gravité.

Tu peux toujours le remettre droit, c'est plus joli... :)

En attendant de le faire voler, tu peux toujours vérifier et ajuster en statique le centre de gravité. J'explique:

Dans l'idéal, le centre de gravité doit se trouver pile sous l'axe rotor... C'est à dire que toutes ses masses autour de ce point doivent s'équilibrer et "s'annuler", c'est à dire que si tu as 20 grammes 5 cm en avant de ce point, tu dois avoir la même chose en symétrique (ou l'équivalent, pricipe du bras de levier).

Une méthode empirique, mais qui marche bien vour vérifier la position du centre de gravité, est la suivante:

- D'abord, tu équipes ton hélico comme si tu allait le faire voler (avec accu, bulle...). Ne branche pas l'accu.
- Ensuite, tu déplie tes deux pales dans l'alignement de la poutre de queue (elles sont donc dans l'alignement de l'hélico).
- Tu places un doigt de chaque côté de la barre de Bell, au plus près du rotor, et tu soulèves légèrement.
- Tu regardes alors si ton hélico bascule vers l'avant ou vers l'arrière. L'idéal est qu'il reste parfaitement horizontal (l'avant et l'arrière des patins se lèvent en même temps).
- S'il bascule vers l'arrière, c'est que le centre de gravité est décalé vers l'arrière, il faut déplacer les masses vers l'avant (avancer l'accu, etc.) Bien sur, s'il bascule vers l'avant, procéder de manière inverse (ceci-dit, un léger décalage du centre de gravité vers l'avant est généralement préférable que vers l'arrière).

Pour vérifier le positionnement "latéral" du centre de gravité, faire tourner le rotor d'un quart de tour (pales perpendiculaires à la poutre de queue) et procéder de la même manière, avec un décalage éventuel des masses de gauche à droite.

Dans un premier temps, évite de toucher aux réglages des pales et anticouple, ca viendra (peut-être) plus tard si besoin.

Voili voilou... ;)
 
Haut