Construction Question sur le supra'dyn de m. Voisin?

Bonjour à tous
Pour les photos, ce n'est que des photos au sol, en vol, on verra plus tard.
pour le profil, c'est c'est le profil original, j'ai un peu forcé sur les cravates en tissu, pas de renfort carbone. J'ai fait l'aile en deux parties recolées après coffrage balsa 10/10mm renforcé à la jointure par du tissu pour renforcer l'ensemble costaud.
Mes impressions en vol, habitué aux électro 7, le vol est totalement différent beaucoup plus rapide, je trouve qu'il allonge beaucoup c'est sans dû à mon manque d'expérience des planeurs de cette taille. il va falloir que je m'habitue à mettre "les crocos" pour réduire sa vitesse à l'atérrissage, la piste est relativement courte chez nous et il va falloir que je fasse des approches moins courts. Si je constate quelques petits défauts de vol, je n'hésiterais pas à demander de l'aide.
A+
Pierre
 

Fichiers joints

  • DSC00274.jpg
    DSC00274.jpg
    97,8 KB · Vues: 86
  • DSC00277.jpg
    DSC00277.jpg
    98,8 KB · Vues: 90
  • DSC00278.jpg
    DSC00278.jpg
    97,6 KB · Vues: 74
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait un scan du plan et de l'article associés au Supradyn ?
Ce planeur m’intéresse pas mal

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Désolé mais je ne suis pas un habitué des forums, donc mille excuses si je ne place pas le message au bon endroit, ou si je ne me présente pas correctement ...
Je suis tout à la fois un pilote et une constructeur très moyen. Je vole en plaine (Normandie) et préfère les planeurs parce qu'ils sont généralement plus lents que les avions et donc plus simples à piloter pour moi !

J'envisage de m'essayer à la construction en composite : quelqu'un aurait-il un scan du plan du Supra'dyn ?
L'ancien lien de patzeph est depuis longtemps obsolète.

Merci d'avance et bonnes constructions, en attendant le retour des beaux jours.
 
Bonjour Gourlious,

J'ai la revue et le plan du Suprad'yn 1 & 2, si tu as besoin. ;)

J'ai prévu de construire également le Suprad'yn cet hiver, mais ce sera une version modifier et je n'ai pas vraiment besoin du plan. ;)
 
Haut