Question sur turbine

tonyalerte;2309408 à dit:
sachant que la combustion, si je ne me trompe pas, est faite à l'extérieur du tube percé?
Non pas Alex , mais Alain (Terrieur)

tonyalerte;2309517 à dit:
Pourquoi aussi faire 2 sorties (une pour l'injection de carburant et l'autre pour la lubrification des roulements) sachant qu'il esxiste des roulements auto-lubrifiants?
Les roulements auto-lubrifiants ne teindraient pas les hautes vitesses de rotation .
C' est un des principaux problèmes qu' on eut les premiers concepteurs .
 
La chambre de combustion est une pièce complexe.
Il faut que la combustion se passe très vite pour que la combustion ne se passe pas à l'extérieur du moteur.
Il faut aussi contenir la chaleur au centre et non la disperser à l'extérieur et faire fondre les parois de la chambre ou pire du moteur.
Les trous dans la chambre ont donc pour mission d'alimenter en air frais la combustion, de refroidir les parois. Et il faut que cela démarre bien, etc...

Si il y a un trou, ne t'en fait pas, c'est qu'il a une utilité.
 
La conception de chambre est très complexe!!
Beaucoup d’essais sans obtenir le résultat attendu.
Les roulements céramique sont les seuls roulements avec une durée de vie acceptable.

Chez ce marchand tu peux acheter des plans et autres pièces pour la fabrication d'une turbine:
http://www.jetmodelltechnik.de/Shop.htm
 
Super le lien!
c'est dommage qu'il n'y ai pas encore assez de fabriquant qui s'intéressent aux turbines, parce que vu le prix actuel d'une turbine, le moins que l'on puisse dire c'est que les vendeurs, n'hésite vraiment pas à se faire de très grosse marge...
 
tonyalerte;2309698 à dit:
les vendeurs, n'hésite vraiment pas à se faire de très grosse marge...
Les vendeurs ont bon dos :-D
Vu les matériaux coûteux , les petites séries , les usinages complexes et précis ... les prix sont tout à fait justifiés .

Une petite image en passant .
mini_turbine.jpg
 
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