Questions de débutant...

D'artagnan

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute dans le modélisme et n'y connais absolument rien. J'essaie de prendre des informations un peu partout, je lis, je m'informe... mais certains points restent bien obscurs...

Je vais recevoir d'ici quelques jours un Thunder Tiger st-1, alors je m'active !

Voici mes questions et pardon pour leur "candeur":

-Pour refaire le plein de la voiture, faut-il couper le moteur ?

-Combien de plein peut-on faire à la suite ? (car 10 min pour un plein, ce n'est pas une utilisation importante)... par exemple, le moteur peut-il supporter 1h d'affiléé ?

-le manuel d'utilisation du véhicule suffit-il pour savoir s'en servir ? Ses indications sont-elles justes ?


Voilà
Je vous remercie
D'artagnan
 
slt,et bienvenue ici.

pour faire un plein,pas besoin d'arreter le moteur.
tu peux tres bien tourner + d'une heure d'affilée,en faisant le plein avant de tomber en panne seche(risque de surchauffe),suffit simplement d'avoir réglé correctement.
l'important c'est la température.
si tu es réglé comme il faut ,avec une bonne température de fonctionnement,rien n'empeche de tourner tant que tu veux.
un moteur bien réglé tournera sans probleme durant une heure.
un moteur mal réglé peut serrer en 2 mn.
le manuel,bah c'est une base,mais rien de mieux que de prendre des infos un peu partout,surtout vers des personnes qui pratiquent déjà,dans un club par exemple.
tu ne pourras pas tout connaitre rien qu'en suivant un manuel,d'autant que souvent il est écrit un peu n'importe quoi(rodage en un plein statique et un plein dynamique,par exemple)
voila
a+
 
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ton choix d'un ST-1. J'en ai un aussi et c'est une sacrée machine.
Pense surtout à faire (ou faire faire) un bon rodage. Pour ma part c'est un connaisseur qui me l'a fait. Et oui quand je l'ai acheter j'étais dans le meme cas que toi.
Par contre au début tu risque d'avoir un peu de mal à le demarrer (les premieres fois ont été galeres).
Pour ma part j'ai déja tourner en faisant 7-8 pleins d'affilés non stop.
 
Je vous remercie pour vos réponses...
Je ne l'ai pas encore reçu, d'ici là je vais me renseigner pour effectuer un bon rodage et reviendrais sans doute vous demander des conseils.

Et vous tiendrez au courant de mes premiers pas...

Merci
D'artagnan
 
Haut