Questions sur le chargeur I-POWER 345 AC+

le cut off c'est pas ca... sur ton vario tu as un cut off: il est réglé à combien pour tes 2s?

tu me parles du timer de sécurité qui arrête la charge j'imagine, qui est de 60 min...?
 
Oui le timer c'est celui de sécurité et de plus c'est me chargeur qui choisi tout seul les 2S ou 3S il n'y pas de réglage !
 
De retour sur mon post avec des explications :

En effet c'est un problème de Cut-Off.

Ma voiture (la Vaterra Kemora) a semble-t-il un cut-off très bas, non modifiable qui décharge trop les lipos et qui sont ensuite en anomalies et donc ne se recharges pas.

Ce que j'ai fait :

1. pour les batteries
J'ai mis mon chargeur en NIMH avec une charge de 2C (par exemple 3.2A pour une batterie lipo de 1.6A)
j'ai branché ma batterie sans la prise d'équilibre et j'ai envoyé cette charge pendant quelques secondes (1 minute maxi). ceci a permis de "relancer" la lipo. J'ai ensuite mis en place une charge "normale" d'une LIPO 2S.

2. pour le Cut-Off j'ai ajouté un petit boitier (10€) sur la voiture qui permet de contrôler à tout moment via un écran la charge qu'il reste dans la batterie et surtout qui bip lorsque la batterie est déchargée.

Merci à Jouet Club de Plan de campagne pour leur aide dans cette galère
 
Haut