Quoi comme modele poussé ?

Salut,

Premièrement tu roules à l'extérieur sur un piste à grand développement donc va y avec une courroie.
Et un one-way diff en avant. (question de goût)
Un TRF 415 MSX ou un T2 et le Cyclone me semble excellent.
Le Pro4 de HPI manque un peu de réglage.
le TC4 est bon mais si tu tiens absolument à prendre du Asso attend un peu il vont sortir une version à courroie beaucoup plus performant surtout quand ont parle de gros moulin...

Le brushless prend le Novak. les NEO sont plus typé 1/12 et off-road (question de goût aussi) par contre le vario Sphere de LRP est TOP

Les accus, ont commence déjà à arrêter de trier les 3800 pour de la 4200, donc tu devrais en trouver sur le net.
SMC c'est la meilleur compagnie. Oublis Orion et Peak pour les accus les chiffres sont dans bien des cas faussé (si si!)

...tu as là un bon départ, n'oublis pas un très bon ensemble électronique et un très bon chargeur. Et surtout des pièces de rechange (le plus simple est d'acheter 2 kit, 1 monté et l'autre triés dans un coffre à compartiments)

Ame toi bien si tu as des questions n'ésite pas
 
Salut

Avec les dernières productions orion, vu ton pseudo, tu serais plus pré destiné pour rester dans le thermique :D

Plaisanterie mise à part, je dirais pour le chassis de pencher plutot sur une xray. Je ne dis pas ca uniquement parce que j'en ai 3 modèles chez moi mais plutot parce que:
- le prix de base des chassis est assez compétitif
- la qualité est top, c'est costaud (même si asso n'est pas mauvais non plus !)
- les pièces détachées sont pas chères (comparé à tamiya notamment)
- ca vieillit bien (prise de jeu minime dans les biellettes par exemple...)

Coté accus, les IB4200 semblent effectivement être assez appréciés. J'en ai, les valeurs sont bonnes (voltage, résistance interne) mais par contre, ils semblent plus fragiles que les GP.

Coté moteur, comme dit masterchief, prends un Novak. Dans mon club, plusieurs ont été déçu des NEO, niveau performance et qualité. Le 3.5 est bien prévu pour septembre, en attendant c'est le 4.5 le plus puissant.

Mais bon, je ne t'apprends peut etre rien, mais sache qu'un 4.5, c'est vendu pour être un 9000 trs/Volts. Autrement dit, ca envoie déjà très très méchamment... J'en ai vu tourner sur pistes extérieure et moquette, c'est vraiment bluffant et faut déjà un bon bagage technique pour l'exploiter :)

Alors un 3.5, glouuups ;p

Amuse toi bien!
 
Achete un accus Orion ou Peak et matche-les tu va voir que le 1,229 qu'il annonce n'est pas toutafait exact...
C'est se qu'on apelle du marketing...
En terme de prix des pièces détaché Tamiya et Xray sont parreil...
 
masterchief à dit:
Achete un accus Orion ou Peak et matche-les tu va voir que le 1,229 qu'il annonce n'est pas toutafait exact...
C'est se qu'on apelle du marketing...
En terme de prix des pièces détaché Tamiya et Xray sont parreil...
Autant pour moi, je viens de comparer le prix de quelques pieces détachées au hasard entre les deux, et ca se vaut :)
 
Merci beaucoup de vos réponses :p

Je connais quelqu'un qui roule en T2 brushless, donc je pense m'orienter vers ce modele, ce sera plus facile pour la regler ... En plus, je connais la qualité Xray et c'est bluffant :p J'ai quand même l'habitude des trajectoires et de la roue libre donc les sorties de piste ne devraient pas etre trop nombreuses (enfin j'espere :D).
Par contre je ne peux pas me permettre d'acheter 2 chassis, déja que la, ça va faire juste !!

Pour la petite histoire, je fais aussi de la piste 1/8 thermique donc pour ce qui est vitesse affolante, je commence à avoir l'habitude (quoi que .. :D)
Pour la 2e petite histoire, j'avais choisis ce pseudo avant que ce moteur ne sorte !

Auriez vous un lien pour trouver des accus triés ?

Merci d'avance :)

@+
 
Haut