Bon, à moi maintenant
Quand j'étais encore novice, je m'était acheter cet avion:
voir image
J'étais tout éxité mais incappable de différencier une li-po d'un accu ni-mh.
Les problèmes commencent déjà à la charge.
J'avais acheter un chargeur Ultramat 10 et pour l'avion un li-po 3s 1300mah. Dés que je le chargais, je voyais la tension indiquer qui montait en-dessus de 11.1v. comme marquer sur la batterie et je prenais peur qu'il allais partir en fummée(Je savais qu'un mauvais traitement pouvais en faire une belle petite boulle de feux...)
Ce que je faisais, dé que la tension indiquer dépasait les 11.1v, je débranchais l'accu et je rencommensais ( >20 fois) puis, j'ai remarquer que c'étais normale que la tension dépassait les 11.1v, alors j'ai laisser le chargeur tranquille...
Tous content d'avoir enfin un accu charger je le met dans l'avion. Alors je remarque qu'il y a un second accu livrer avec l'avion. Je pense alors qu'il est pour la réception (c'étais un Ni-mh...) et je le branche aussi sur le RX.
ça n'a pas manquer, plus rien fonctionnnait...
J'avais l'arrivée du BEC sur le RX plus l'accu séparer.
Alors, j'ai décider de le renvoyer la ou je l'avais acheter et j'ai alors appris (grâce au magasin) qu'il ne fallait pas brancher deux accus sur le RX.
(Par chance, ils m'ont tous remplacer et (encore par chance) le RX n'avait pas cramer (il étais alors sous environs 10-11volts
Deux mois plus tard:
J'avais pris plusieurs heures de pilotages et j'avais enfin fini mon Wilga 2000 (Graupner) (celui d'en-haut, neuf) alors je décida de me lancer sur l'aeroport abandonner de Raron (Valais).
Comme un débile, je mets les gaz et l'avion décoller aussitôt...
J'oublie de couper les gaz( car je ne voulais pas qu'il décolle
) mais l'avion se met de traver et fait un virages sur la tranche, revient contre moi et s'éclafe en beauté.
Moi, triste, admirant mes con....ries, je rentre et commence de nouveau de zéro.
Je décide de r'envoyer le fuselage casser et j'en recoit de nouveau un gratuitement (franchement, je met demande encore pourquoi ils m'ont renvoyer deux fois un avion (presque) entier et en plus gratuitement...?!)
Pendant se temps, je sait vraiment piloter, appris les bases les avions a moteurs... tous pour bien faire.
3 mois plus tard, mon fameux Wilga est de nouveau près au décollage.
Cette fois, tous est contrôler, les débattement, la direction des commandes...
Je demande alors à mon grand-père de me le lancer.
Je lui dit de le lancer légerment vers le haut et bien droit.
Aussitôt dit, aussitôt fais.
Je mets la pattate et il le lance.
Suspence
IL monte tous droit...
J'ai beau pousser, il ne bouge pas, puis, toust à coup, il se redirige vers la terre, mais tous droit....
Résultat, un avion complètement détruit
Cause: le gignol de la profondeur c'est tiré et moteur régler a +3° de piqueur( vers le haut quoi...)
En tous cas, j'ai appris ma leçon:
Même avec tous les conseil, commencer en bonne companie avec un bon modèle est bien plus simple que seul et fou---ant la me---de
En () merci à Hop...dell pour son sercive extraordinaire et pour les conseils donner aux nouveaux (en achat et en technique)
et encore en (), aujourd'hui, je sais (enfin) piloter et depuis je que suis dans un club, je me rends compte qu'il n'y a rien de mieux qu'un club ou on retrouve plein de passioner comme moi et qui adorent le ...
(vous savez quoi)
(désoler pour l'orthographe
)