radio commande pour commencer

cdrhum

Nouveau membre
Bonjour à tous.
merci par avance pour votre aide.
Je m' appelle claude, je suis de limoges, j'ai 59 ans. Je pense réaliser un vieux rêve piloter. Mais je suis grand débutant.
Je vais vous poser ma question.
Pouvez vous me donner des références de radio commande en occasion, pour un débutant, afin de piloter un avion, donc 6Voies. Je souhaite utiliser celle-ci avec un simulateur et piloter plus tard un avion par exemple en mousse ou polystyrène à lancer à la main avec de tous petits servos moteurs et moteur électrique.
Je ne connais pas le protocole des petits servos moteurs d'où ma question pour le choix de la radio.
budget 40 euros en occase.
Je suis seul donc l'avions va s'écraser souvent voilà pourquoi je choisi la légèreté de la mousse.
 
Bonjour , a 40€ ça risque d'être vraiment compliqué même d'occasion je pense que pour avoir un truc il faut minimum le double en budget
 
Pour mon gamin et pour 50 balles, j’avais pris une Futaba T7c avec récepteur et LiPo sur le Bon Coin.
Vu que tu pars de rien et que tu choisis de l’occaz, je prendrai n’importe quelle marque parmi celles-ci : Graupner - Futaba - Multiplex …
 
Bonjour,

Bienvenu dans le monde du modélisme radiocommandé. Je comprends le désarroi pour choisir un ensemble de radiocommande quand on débute.

Alors allons y pour éclairer ton choix.

Préambules:
Les ensembles de radiocommandes de maintenant sont en 2.4GHz, les anciennes fréquences en AM, FM ne sont plus du tout d'actualité sur le marché.
Avec le 2.4GHz, il n'y a pas à se poser de question sur la fréquence d'émission, en cas de présence de plusieurs émetteurs en fonctionnement sur un même terrain, donc de ce côté là, pas de souci.

L'inconvénient avec le 2.4Ghz, c'est que bien souvent, il faut que l'ensemble émetteur/récepteur soient de la même marque, sauf quelques cas ou il existe de la compatibilité. Je parle donc ici des protocoles d'émission en 2.4GHz

Choix dans le 2.4 GHz: