Radio DX5e ou DX6i pour futur Blade MSR

patfou

Nouveau membre
Bonjour,

Avant d'acheter mon 1er FP, un Blade MSR, Voir mon post précédent=http://www.modelisme.com/forum/helico-electriques-fp/178789-choix-dun-premier-fp.html
que je vais prendre en BNF, j'hésite à prendre une nouvelle télécommande. Celles que j'ai de mes 2 MCX ira forcément puisque c'est la même qui est vendu avec le MSR mais je me demande si il n'y aurait pas un avantage à avoir une radio plus performante. Quand je parle d'avantage, c'est plus un confort de pilotage. L'hélico réagit-il mieux? La télécommande est-elle plus sensible? Je suis encore assez débutant en pilotage et je crois que je vais rester un bon moment à m'entraîner pour maîtriser ce petit engin avant de penser à passer au CP. Donc la radio est-elle un plus?
Sinon je n'ai aucun intéret à en prendre une plus performante.
Si oui, j'hésite entre 2 modèles; spektrum DX5e ou DX6i
La DX5 a l'avantage du prix(85 euros), la DX6 est programmable mais d'après les posts que j'ai parcouru sur ce forum, la documentation est plutôt légère et je n'y connais rien en programmation. Peut-on s'en servir sans régler quoique ce soit?
Je vous dit cela car j'ai vu sur EBAY qu'on la vendait 117euros(FP inclus) donc ce serait intéressant) http://cgi.ebay.fr/Spektrum-DX6i-6-Kanal-DSM-X-Einzelsender-Mode-1-Horizon-SPM66101E-ohne-Empfanger-/190662945206?pt=RC_Modellbau&hash=item2c6465a9b6

Qu'en pensez-vous?
Hélico seul avec ma télécommande du MCX?
MSR avec DX5e?
MSR avec DX6i?
 
Ok merci je vais suivre tes conseils.
Je n'aurais peut-être pas du poster 2 sujets aussi similaires.
Par contre, il me semble que je te solliciterais quelques fois pour les réglages car quand tu parles de programmer de l'expo et des débattements personnalisés, c'est aussi incompréhensible pour moi que quand je parle respect à mes élèves...

Que penses-tu de ce fournisseur eBay | Spektrum DX6i 6 Kanal DSM X Einzelsender Mode 1 Horizon SPM66101E ohne Empfänger

A 117 euros au lieu de 144 (Frais de port inclus) mais j'ai peur que le manuel soit en allemand et mon épreuve au bac date de 40 ans!!!

Bon je vais réfléchir entre les 2 fournisseurs
 
patfou;2066535 à dit:
.... mais j'ai peur que le manuel soit en allemand et mon épreuve au bac date de 40 ans!!!

Salut,
Quel manuel ???? :-D

Il s'agit plutôt d'une description des différentes possibilités offertes, que d'une notice explicative....
Mais ce n'est pas trop complexe a programmer ;)

On peut le telecharger, en Français, sur le site Horizon Hobby :
Spektrum DX6i DSMX 6-Channel Transmitter Only Mode 2 (SPMR6610)

http://www.horizonhobby.com/pdf/DX6i-Manual_FR.pdf



ps: On trouve actuellement, la dx7s, pour 160€...
 
Merci, j'arrete donc ce choix: MSR + DX6i et si j'arrive à le maîtriser pourquoi ne pas passer au MSRx plus tard?
Pour la DX7s, tu n'avais pas l'air d'en être particulièrement satisfait comparée à la DX7 ou la DX8 mais je crois que DX6 sera amplement suffisante pour moi.
Bonnes fêtes de fin d'année
 
Haut