Radio Frsky X9D: Taranis

samsab;2412669 à dit:
Bonjour à tous
il me vient une question métaphysique au sujet de la gamme de récepteurs Frsky
faut il les mettre à jour? si oui lesquels? avec quelle procédure exacte et quels moyens physiques?
merci pour vos réponses

La mise à jour des récepteurs Frsky concernent ceux qui dépendent de la nouvelle norme CE sur le 2.4ghz. De plus ne sont concernés que ceux de la série X avec télémétrie.

Si ta radio a été acheté avant 2015 ou ne porte pas d'étiquette 2015, tu peux te servir des anciens récepteurs. Le nouveau récepteurs a la norme portent une étiquette 2015 de même que les émetteurs vendus en principe après le 1er janvier 2015. Donc si tu commandes des récepteurs et que tu les reçois avec une étiquette 2015 et si ta radio n'est pas une 2015, il te faudra reflasher ton récepteur à l'ancienne norme.

Pour cela il faut aller sur le site de Frsky et charger les upgrades correspondant à tes récepteurs. De plus il te faut les cordons Fr-USB-3 et l'adaptateur pour câble Smartport.
http://www.microtechnics.eu/liste.p...angue=fr&PHPSESSID=idb0d6m0rramhs5cuntkhqn4e4
Charger aussi sur le site Frsky les drivers pour le câble Smartport.

J'ai déjà flashé deux X8R au club + un X4R-Sbus en X8R+Sbus avec ces câbles et les bons softs.
 
Salut à tous
une petite question SVP
j'ai vu dans la derniere mise à jour d'opentx
ça parlait de DSMX
est ce que ça signifie que la Taranis peut emettre en DSM X ?
ou alors c'est juste une amélioration pour ceux qui utilisent un module orange ?
perso j'utilise un module orange et un blade 130
Jeanmarie
 
L'émission en DSMX concerne les modules Spektrum uniquement. Pour les modules OrangeRx c'est en mode PPM comme avant.
 
hello
je viens de voler qquelques jours avec cette taranis équipé de vario et activé :listening_headphone

hormis le fait qu'elle fait un peu chier à couiner comme une cochonne dans du zero, c'est un vrai bonheur d'exploiter un vario facile à comprendre surtout si on le double de la lecture de l'altitude toutes les 5 secondes.

bon, faut mieux voler seul sur son terrain à soi. j'imagine pas la cacophonie sur un terrain avec tous les gars faisant hurler la taranis; bonjour l'ambiance.
cette radio est ce dont je révais depuis plus de 30 ans de vionvion, tout ça pour une poignée de $
 
Salut

samsab;2414297 à dit:
......
bon, faut mieux voler seul sur son terrain à soi. j'imagine pas la cacophonie sur un terrain avec tous les gars faisant hurler la taranis; bonjour l'ambiance.....

Bah !!! Il suffit de s'équiper d'un casque audio, justement ils ont prévu une prise pour cela.

A+
 
Haut