Radiocommande et Jouet

Ninjax

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute dans le domaine du modélisme, un ami m'a conseillé d'acheter un TANARIS FRSKY.
J'aurais voulu savoir s'il est possible de piloter un jouet tiers comme par exemple :
- http://www.aliexpress.com/item/6CH-...ropellers-Motor-submarine/1922488060.html?s=p
- http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-4...RSLX3Zn4143H0OUJQN52qHNm7w08XMPPpoaAvZb8P8HAQ

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi, mon but étant d'avoir une seul télécommande pour tout piloter ?
J'ai vu qu'on pouvait ajouter des modules mais je ne sais pas lequel prendre pour ce type de jouet.
Sinon si ce n'est pas possible si je mets un récepteur dans FRSKY dans le jouet, est-ce que ça peut fonctionner ? comment faire ?

Je suis preneur de toutes informations, car je débute vraiment.

Merci à vous.
 
Salut Ninjax, bienvenu

Non, premièrement chaque système de radiocommande a son protocole de communication propre (des fois qqles compatibilité) d'où la présence/possibilité de mettre un 2ème module sur la Taranis, mais ça m'étonnerait que les jouets que tu nous présentes soient compatibles. D'ailleurs, comme des jouets, il n'y a pas de renseignements sur les caractéristiques.
Et quand ils sont en panne, on jette.

Et pour changer le récepteur, pas possible non plus, déjà pas la place, et surtout, c'est souvent une électronique "4-en-1", CàD tout sur le même circuit électronique (Récepteur, contrôleur, servo).

Mais j'ai quand même du mal à comprendre ta démarche (jouets <==> radio Pro).

A+
 
Merci bud pour ta réponse. Ma démarche était d'avoir une seule télécommande pour tout piloter. De plus, comme je débute je voulais au modélisme, je voulais m'entraîner avec des jouets. Moi dans la logique c'est vrai que c'est peut-être trop petit pour mettre un récepteur frsky.