Pilotage et tuning Rafale adjet p160

raptormasque;1514919 à dit:
Monsieur Nhalyn se trompe...le rafale comme tous les avions delta est un jet "relativement" facile.
De là à conseiller de voler avec un parkflyer en mousse... cela n'a rien à voir même avec un Squall et autres funjet !
Pas temps que ça !

Tu oublies cette propention des avions à aile en flèche à bien engager les virages à faible vitesse (surtout à l'attéro donc), tu oublie cette propention des ailes delta à s'enfoncer fortement si trop lent et que si à ce moment tu tire un peu plus fort ça s'enfonce encore plus vite (faut mettre les gazs), tu oublie cette propention des ailes delta a trainer énormément à haute incidence donc avec beaucoup de puissance affichée et que si tu as le malheur de remettre le nez en bas ça réaccellère très fort... Tu oublie qu'il faut travailler autant aux gaz qu'a la profondeur à basses vitesses, un effet de sol très important, etc...

Le Squall aura ces même phénomènes dans les mêmes conditions aux mêmes moments, mais sans l'inertie du rafale et sans les conséquences pécuniaires... C'est une très bonne école pour comprendre les spécificités de l'aile delta en étant proche aérodynamiquement du rafale (turbine électro donc pas de soufflage de gouvernes, un vrai delta avec beaucoup de flèche, etc...)

Bien sûr, en dehors des spécificités du pilotage d'une aile delta, ce genre d'avion ne décroche pas (ça s'enfonce, pas mieux), est simple (pas de volets, pas de dérive ici, aérofreins pas obligatoires du fait de la trainée à haute incidence du delta). Mais question pilotage, ça reste quand même moins facile qu'un véritable trainer comme le Boomerang Sprint (au hasard).

D'ailleur en causant d'un projet de jet avec des jetistes confirmés sur le bord d'une piste, en disant que c'était un delta mon idée j'ai reçu immédiatement dans le nez une réflexion du genre "houla, pas facile le delta pour un premier jet !"... Et pourtant mon collègue connait une bonne partie de mon expérience du pilotage... en particulier de quelques deltas et autres ailes volantes de vitesse, sans parler de mes X Drénas Indoor que l'on peut considérer comme des deltas.

Mais faudrait pas attraper peur non plus, le rafale est loin d'être l'avion le plus difficile du lot, et une fois compris son domaine de vol tu devrais prendre un sacré pied avec !
 
Bonsoir,

Je m'incline devant "Monsieur Nhalyn" avec son énorme expérience du jet à réaction, qui veut toujours avoir raison et avoir le dernier mot.
Arrête de prendre les débutants pour des idiots avec tes démonstrations scolaires, tu n'es plus crédible depuis longtemps.

à bon entendeur, salut.
 
Perso je suis de l'avis de raptor Masqué.
Je possede ce modele et bien qu ayany jamais voler avec tous les avis que j'ai entendu vont dans le sens de raptormasqué.
Mon modele ets en cour de finition voici quelque photo prise lors d'un meeting grandeur.
La verriere ets ouvrante et n est pas verrouille sur les photo d'ou son ajustement imparfait...
Bonne soiree
fifou
 

Fichiers joints

  • DSC00871.jpg
    DSC00871.jpg
    87,1 KB · Vues: 37
  • DSC00875.jpg
    DSC00875.jpg
    96,8 KB · Vues: 31
  • DSC00868.jpg
    DSC00868.jpg
    88,5 KB · Vues: 39
merci alain

Dans ma region quelque connaisance calvados

Dailymotion - MD11 Passage Bas de chez bas - une vidéo Sports et Extrême

je remercie par avance toute les personnes qui m aiderons dans cette nouvel experience







raptormasque;1515203 à dit:
Bonsoir,

Je m'incline devant "Monsieur Nhalyn" avec son énorme expérience du jet à réaction, qui veut toujours avoir raison et avoir le dernier mot.
Arrête de prendre les débutants pour des idiots avec tes démonstrations scolaires, tu n'es plus crédible depuis longtemps.

à bon entendeur, salut.
 
sympa le rafale

ta verriere et motorise

tes freins sont a pression variable

a tu laisser 2m de tuyau air entre la bombone et les freins

a tu un regulateur air en evacuation des jet-tronic

merci pour tes reponses





fifou313;1515242 à dit:
Perso je suis de l'avis de raptor Masqué.
Je possede ce modele et bien qu ayany jamais voler avec tous les avis que j'ai entendu vont dans le sens de raptormasqué.
Mon modele ets en cour de finition voici quelque photo prise lors d'un meeting grandeur.
La verriere ets ouvrante et n est pas verrouille sur les photo d'ou son ajustement imparfait...
Bonne soiree
fifou
 
Haut