RAFALE OLIVIER EN 90mm

Buzz_eclair;2257315 à dit:
Hello

Le pb du Kraft c'est que ça se tends pas mal en séchant, ton pb ne viendrais pas de la?

@+

Hi (Oui je suis bilingue :))

Oui, je sais qu'il tend, mais là le problème était identique lors de l'appication

Mais le problème est parfaitement compréhensible, car lorsqu'il y a dans la forme 2 "cassures" qui partent dans 2 axes différents, sachant que le papier est tout sauf élastique.....le résultat ne peut pas être différent

Il suffit de mettre un coup de cutter sur la partie qui ne plaque pas......et tout va bien
 
DAVID12-42;2257323 à dit:
Hi (Oui je suis bilingue :))

Oui, je sais qu'il tend, mais là le problème était identique lors de l'appication

Mais le problème est parfaitement compréhensible, car lorsqu'il y a dans la forme 2 "cassures" qui partent dans 2 axes différents, sachant que le papier est tout sauf élastique.....le résultat ne peut pas être différent

Il suffit de mettre un coup de cutter sur la partie qui ne plaque pas......et tout va bien

Il faudrait utiliser du Kraft blanc qui n'a pas de trame et se trouve donc plus souple ! On en trouve chez les imprimeurs de papier d'emballage pour boulangerie etc....!Ils se débarrassent des fins de rouleau ....
@+
 
Mirage 2000;2257281 à dit:
Houla Houla Christian tu t'emballes,

J'ai un travail qui me prends énormément d'énergie et de temps, je vais pas me lancer dans la fabrication .........................
Olivier

Je plaisantais ! ;)
je me doute ,comme nous tous, que le temps et les moyens manquent souvent pour mener à terme les projets :) je t'avouerai que j'ai du mal à trouver du temps pour ce type d'activité avec une vie familiale et une activité professionnelle qu'il ne faut faut surtout pas oublier !

Revenons sur le rafale que je viens de recevoir (sans casse) :p
Je n'ai jamais travaillé avec ce type de mousse - Quelle colle utilises tu pour coller les tranches (colle blanche?)
D'autre part, il me faut les positions du centre de gravité et de l'axe des trains principaux (au meilleur de tes essais) à partir de la référence A de mon schéma
Je pense mettre du 35/40 mm en roues avants (2) et vers 65/70 mm en roues principales ..

Merci ;)

MADISONMaster :cool:
 

Fichiers joints

  • CG Rafale.jpg
    CG Rafale.jpg
    68,8 KB · Vues: 48
Salut,
alors au niveau colle, tu peux utiliser deux types:
-colle a cornière en polystyrène chez Castaurama ou autre.
-Colle Chinoise "Ultra foam glue" que je prends chez hobbyking mais qui ne semble plus être dispo :silly:
Sinon, en ce qui concerne le CG et autre cotations, j'ai complété ton schéma très bien fait d'ailleurs et tu trouveras mes réglages optimums.
Olivier

Allez maintenant je vais réparer mon Spartan qui à eu des déboires au premier vol :silly: (ils ont mis une incidence négative sur l'aile de l'avion, donc au moment du décollage avec les ailerons à 45° l'avion commençait à peine à se lever! résultat j'ai relâché un peu la profondeur et il à finit le nez dans l'herbe en bout de piste ).
 

Fichiers joints

  • 2014-02-08 11.41.17.jpg
    2014-02-08 11.41.17.jpg
    95,4 KB · Vues: 39
  • CG rafale 001.jpg
    CG rafale 001.jpg
    82,2 KB · Vues: 59
DAVID12-42;2257323 à dit:
Hi (Oui je suis bilingue :))

Oui, je sais qu'il tend, mais là le problème était identique lors de l'appication

Mais le problème est parfaitement compréhensible, car lorsqu'il y a dans la forme 2 "cassures" qui partent dans 2 axes différents, sachant que le papier est tout sauf élastique.....le résultat ne peut pas être différent

Il suffit de mettre un coup de cutter sur la partie qui ne plaque pas......et tout va bien

bonjour à tous,

Je m'incruste ici, ça a l'air d'être pas mal :p

La solution pour les partie concaves marouflées (au papier qui se rétracte) est dans la multiplication des coupons :)

De même, il ne faut pas trop détremper le papier avant de le maroufler parce que plus le papier est mouillé avant l'application, plus il va se tendre en séchant.

A+
 
Haut