Rafale parkjet

Il me semble que les gouvernes internes servent essentiellement à la profondeur et les externes pour les ailerons.

Non, ailerons et profondeur fonctionnent comme si il y avait un seul elevon, pas de dissociation interne/externe. Par contre dans certaines configurations de vol les internes fonctionnent comme des volets.

Bon je ne suis pas expert en Rafale, je peux me tromper, je n'ai eu qu'une formation sommaire sur la machine (accueil/remise en oeuvre).
 
bryce37;1458480 à dit:
non, ailerons et profondeur fonctionnent comme si il y avait un seul elevon, pas de dissociation interne/externe. Par contre dans certaines configurations de vol les internes fonctionnent comme des volets.

Bon je ne suis pas expert en rafale, je peux me tromper, je n'ai eu qu'une formation sommaire sur la machine (accueil/remise en oeuvre).

sirius35;1458428 à dit:
à mon avis ce n'est que la représentation des ailerons et des volets, considère que cette représentation équivaut à ton aileron (un aileron de toutes l'envergure quasiment)

cqfd :-D
 
a cool il est trop ce rafale vraiment une belle machine !!! j adore !!!!

sinon j avais une autre question , je vais le fibrer mais pour les lignes de toles et rivets, je l ai fait apres avoir fibrer? et comment faire les lignes de toles?

merci
 
Pour les lignes voila la technique que j'utilise :

Après avoir fibré, tu lisse l'ensemble avec de l'apprêt 2 composants de carrosserie, tu ponce re-ponce et re-ponce... Après ça tu place du ruban de masquage fin au niveau des lignes de tôles (genre du 1mm ou même du 0.5 mm) ensuite du passe une couche d'apprêt et tu retire le masquage après séchage. et voilà ! tu as tes lignes de structure en creux. Avec ça un petit pré-ombrage avant peinture et tu auras un ensemble plutôt réaliste...

Brice.
 
Haut