Ralentisseur de servo pour trains rétractables, volets, etc

Bonne idée de ressortir ce post !

J'ai finalement réussi à programmer mes 12F675 depuis mon programmateur PIC-01 avec la même adaptation que celle de Pascal (16F84 --> 12C675).

Le montage est fait et installé sur les volets de mon PZL Wilga.
Les deux servos étant indépendants, j'ai un PIC par servo, le tout sur une petite platine intégrant un buzzer (localisation en cas de perte).

Pour la programmation de ma radio JR X3810, je suis en config "planeur", donc voie 6 pour les flaps. La voie 7 étant libre, j'ai utilisé un mixage libre pour recopier la voie 6 sur la voie 7. Ainsi, chaque PIC a sa prise connectée sur le récepteur sans passer par un Y.
J'ai juste un souci, mais de taille: le Landtastic intègre une inversion possible du sens de rotation. Je l'ai utilisée sur un des flaps.
Lors de certaines mises sous tension, cette inversion est perdue ... Je me retrouve avec des flaps qui débattent en sens inverse ! Pas bon du tout pour le contrôle de l'appareil !!

L'un de vous a-t-il déjà eu ce type d'anomalie ?

(je précise que les PIC sont utilisés SANS leur jumper)

Je pense que je vais abandonner l'inversion au niveau du PIC et la faire par la prog de l'émetteur.

tiens c'est pas mal ca comme panne...

Moi j'ai un soucis un peu bizarre avec un LiPo-Suceur (http://aeropic.free.Fr) qui ne demarre pas a tout les coups, a croire qu'il y'a une grosse capa integrée au pic car lorsque je coupe l'alim et que je la remets, il ne fait de pas de RESET, il plante, étrange comm truc...

@+

Salut à tous,

bizarre en effet... Il serait intéressant d'avoir l'avis de phildc et/ou SL sur la question s'ils traînent dans le coin.
RTTO: j'avoue ne pas avoir effectué de tests poussés de la fonction 'reverse' du Landtastic dans la mesure où elle est redondante avec celle de l'émetteur.

Avez-vous essayé de remplacer le 675 par un 629 par acquis de conscience? Bien que les deux PIC soient compatibles, ça éliminerait au moins une piste.

@+

Bon, je vais passer pour une bille ou un lapin de 6 semaines mais tant pis :)
Je lis avec attention vos mails parce que je voudrais ralentir la sortie de mes volets sur un cessna 182 de 2,40 afin que ce soit plus réaliste.
J'ai évidemment un servo par volet et gràce à ma FF9 j'ai pu mixer les voies. J'ai mis la commande sur l'un des potentiomêtres sur le côté.
Alors, si j'ai le temps, en finale, de penser à manipuler ce potard tout doucement... Ca le fait.
Sinon, bonjour l'augmentation brutale de portance.
Bref, votre conversation m'intéresse... mais il y a un hic, et de taille, je fais plus dans la médecine que dans les circuits intégrés :)))
Alors je me retourne vers les possibilités de ma FF9 et je ne trouve nul part cette possibilté...!
Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur celle-ci, ou sur celle de me faire faire (moyennant finances bien sûr) 2 de vos plaquettes mâgiques!!!