AERO Ralentissons la bête...

Voui ne pauvre :/. Voilà je viens de tester l'électronique et tout va à merveille c'est ce que je pensais, la lipo s'est debranchée à l'impact de l'eau avant de couler, ouf :). J'ai juste le servo de la dérive qui saute donc je vais le changer.

Les morceaux ont fini leur bain bouillonnant et on repris leur forme, j'attends que ça sèche et je recolle. J'ai du mal à trouver une bonne colle quand même. J'ai la cyanolit superunick qui marche pour l'EPO mais reste rigide. En flexible j'essaie le koltout express de cyanolit mais ça n'a pas l'air miraculeux. Je crois que je vais acheter le foam tac que préconise motionRC. Il coute cher mais il a l'air bien. Sinon pistolet à colle.

En enduit j'avais acheter le One time filler de red devil, il est super. Et pour la peinture j'ai pris un gris clair avec un colorant noir et un bleu. Je suis presque à la bonne couleur mais c'est pas encore ça. Et je viens de voir que le dessous de l'avion est plus clair que le dessus... du coup je n'ai plus de gris clair lol.

Aller je remettrai une photo une fois terminé ça va me motiver. Et demain je vais chercher mon glider 1500mm il est arrivé à la poste hihihi un autre avion à casser chouette XD

Merci pour ta compassion :)
 
Salut,

Alors comment se remet le grand blessé ? Il va mieux ? Et le glider, déjà assemblé ?

Pour la colle j'utilises celle qui est fournie, et lorsqu'il n'y en a plus ou qu'elle a séché, de la UHU Por.
Attention à ne pas mettre trop de colle chaude si jamais tu optes pour celle ci, elle est quand même assez lourde.

Et pour revenir à la question initiale, après 4 vols dimanche matin je confirmes que le meilleur moyen pour ralentir la bête c'est... un bon vent de face de 15km/h ;)
 
Hello :)

Alors alors le grand blessé est actuellement en un seul morceau... mais en assemblant les différentes parties, je me suis rendu compte quand même qu'il manquait un petit morceau de chaque coté du fuselage un peu avant le cockpit. Donc demain je découpe du polystyrène classique et je comble les trous et enfin un coup de mastic et de peinture et c'est parti :).

Et concernant le servo de la dérive que je devais changer, finalement je l'ai démonté et il baignait dans la flotte. Donc je l'ai seché puis remonté et il fonctionne à merveille.

J'ai reçu ma radio programmable devo 7 et elle a l'air plus que complète. Il faut que je l'apprivoise un peu. Ca va me faire du bien de pouvoir enfin avoir de l'expo et des flaps.

J'a reçu et monté aussi le glider. C'est une sacré bestiole de bonne qualité surtout pour son prix. Bon j'ai fait une petite bêtise de manip avec la radio parce que je me suis trop précipité et oublié d'activer le dual rate alors dans la panique de sa trop grande réactivité j'ai endommagé le nez. Mais tout est déjà réparé et quasi prêt à revoler :) Son lancé est vraiment très simple et sans forcer. J'ai mit gaz à fond et un peu de trim à l'élévateur et go :).

As-tu des vidéos de tes vols? Ca m’intéresserait de voir ça :)

Ah oui... et merci pour la colle uhu por, ça a l'air d'être exactement ce que je recherche, je la reçois mardi.
 
Haut