rallonge de brushless pour grand planeur

pyernaux

Membre actif
Bonjour, je sais que on peut le faire sois même, mais vu la puissance transmise env 1500 waths, je cherche une rallonge de plus ou moins 12 cm avec deux roulement et le manchon , pour motoriser un grand planeur environ 10 kg
Qui saurais me renseigner
 
je te remercie c est tout a fait ce que je veux faire ,mais mon Habicht de 4m pese presque 10 kg, mais la base est la même, et quand l helice est retiree il est comme un pur genial.
 
C'est quelque chose d'assez courant, j'utilisait un prolongateur de ce type sur mon Silentius en speed 600 ils y a 10 ans ...

Il faut un manchon alu comme celui qu'on voit sur la photo Topmodel. Diamètre intérieur celui de l'axe moteur. D'un coté tu le fixe sur le moteur, de l'autre coté tu met ta rallonge (axe qui tourne rond, peut être un axe moteur de rechange mais 12 cm ça commence à faire, sinon il en existe peut être chez topmodel ou ailleurs, sinon axe rotor d'hélico faut voir le diamètre nécessaire). Au bout l'hélice sur son support, fixé sur l'axe par une pince.

Le truc c'est que 12 com c'est long, donc il va falloir que tu mette un roulement a bille dans le nez à l'endroit ou l'axe sort du fuselage. Sur un modèle de cette taille et avec 12 cm de long je me dis qu'un autre roulement à l'autre bout de ta rallonge (près du manchon) ce serait pas mal.

Hal
 
Haut