rc-slopes.com : appel à la critique !

Merci pour vos retours !

- Pour les plaines : ce n'est pas prévu pour l'instant, j'ai encore trop d'idées à proposer pour les pentes (scénarios d'atterrissage à partager par exemple...) et un boulôt qui m'attend car l'API qui permet de faire la carte par Google "périme" en Mai 2013 et je doit passer à la version suivante, du javascript en perspective...

- Pour le titre : bien sur que la critique reste de mise, tout évolue :) et j'ai besoin de retours, positifs ou constructifs (négatif ça n'existe pas :p). Mais merci pour le compliment ... Et au fait je ne sais même pas comment je pourrai le changer !

- Pour les infos fausses sur RCS : faisons usages du bouton
Up.png
, il sert à corriger !

- Pour la demande de Chris : oui je préfère qu'un auteur mette lui-même une pente... Il y a 4 raisons qui font que j'en ai mis pas mal moi-même :
1/ Avant de faire RCS je me stockais sur une google carte les pentes que je trouvais sur le web, pour usage perso... et j'ai balancé tout ça sur RCS au début pour qu'il soit pas trop vide. Ca faisait une cinquantaine de pentes avec celles que je connaissais,
2/ Ensuite j'ai parfois peur de faire un peu mendiant... Alors des fois je dis de proposer, des fois je fais moi-même après avoir demandé quelques infos...
3/ Gérard Risbourg par exemple m'a suggéré de faire moi même le travail à partir des infos qu'il a sur Les GPR, bien qu'il en ait aussi ajouté lui-même.
4/ Dans un but de partage de vidéos (qui personnellement renouvellent beaucoup mon pilotage) je glane des pentes internationales, les mets en ligne avec la vidéo trouvé sur Youtube et Vimeo, et contacte son auteur pour l'inciter à connaitre RCS.

Je sais bien que tu es un défenseur d'Ooings, peut-être aussi par amitié avec son webmaster en plus du principe plus élitiste, et je reconnais que tu es très fair play et que tu partages les infos généreusement ! Attention je ne critique pas le "défenseur par amitié", si c'est bien ton cas c'est une belle valeur, qui se perd peut-être dans un monde trop "rendement-rationalisation-etc.".
Heu je m'égare ?...

De manière générale la variété enrichi et fait progresser... Donc c'est tout bon :).
 
chris ze sting;2074141 à dit:
Salut,



Désolé, ... et merci de me tendre la perche.

Je ne m'en cache pas, je suis un fervent défenseur de Ooings, car, contrairement à RC-Slope, l'obligation qui y est donné de poster 3 photos minimum de la pente implique d'y être allé et d'avoir tester la pente au moins dans la configuration du jour de la visite.
Je regrette que RC-Slope ne reprenne pas ce principe, car certaines infos sont parfois trés légères, ... quant elles ne sont pas fausses. Vous me direz des erreurs sont toujours possibles, ... même du fait de pilotes de renom, ...

Je suis critique, mais je ne cherche qu'à amméliorer le système. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de donner des infos à Stéphane (pgts), à sa demande, concernant une pente que je connais.

..., si je peux ici faire une demande à Stéphane : avant de référencer une pente dont tu as lu ou entendu quelquechose ici ou là, pourquoi n'invites-tu pas l'auteur du texte à le faire à ta place ? L'info qu'il donnera sera toujours plus précise !

Je salue néamoins le formidable travail de Stéphane pour la mise en page et les liens directs vers les photos, vidéos, etc... !!! Du sacré beau boulot !

à +, Chris

Bonjour Chris,

Moi aussi je suis un fervent défenseur de Ooings créer pas Sam, ceci ne m'a pas empêché de mettre les même pentes que j'avais mis sur Ooings, ce n'ai pas pour cela que je critique le site qu'à fait Stéphane, certes différent de Ooings, mais attractif aussi.

Je sais par expérience la difficulté de créer et de faire vivre un site comme Oonigs, pour en avoir un aussi, l'abnégation nécessaire comme Sam le fait sur Oonigs, c'est pour cela que je lui garde toute ma reconnaissance pour son site Ooings.

Néanmoins, le site R C Slopes est très bien fait également, il a du lui demander beaucoup d'heure pour créer R C Slopes et continu a le faire évoluer constamment, c'est pour ceci, que j'ai inscrit sur R C Slopes toutes les pentes que j'avais déjà mis sur le site précédent.
Continu Stéphane, R C Slopes à également toute sa place parmi cette "jungle" informatique.

Je suis pas mécontent de moi en relisant le début de ce mail, j'ai réussi à "caser" 7 Ooings contre 7 R C Slopes. Ah ben non, il n'y que 6 R C Slopes, aller pour éviter les jalousies mal placées, R C Sloper vous quand même.

les fautes d'orthographe reste bien sur ma propriété....

Dominique
 
Salut Stéphane,

pgts;2074191 à dit:
- Pour le titre : bien sur que la critique reste de mise, tout évolue :) et j'ai besoin de retours, positifs ou constructifs (négatif ça n'existe pas :p). Mais merci pour le compliment ... Et au fait je ne sais même pas comment je pourrai le changer !

Apparamment, on ne peux pas le changer nous-même. Quant à savoir si le Grand Manitou peut le faire, ... mystère !!!

pgts;2074191 à dit:
- Pour les infos fausses sur RCS : faisons usages du bouton
Up.png
, il sert à corriger !

Je ne sais plus où j'en avais lue une conséquante, ... mais si je retombe dessus, je préfère te le faire savoir pour que tu corriges seul.

pgts;2074191 à dit:
2/ Ensuite j'ai parfois peur de faire un peu mendiant... Alors des fois je dis de proposer, des fois je fais moi-même après avoir demandé quelques infos...

Nous nous étions un peu pris de bec, si je ne me trompe, il y a pas mal de temps car il est vrai que j'incitais largement les intervenants dans les posts à publier sur Ooings les pentes auquelles ils faisaient allusions sur le forum. Sans doute mon job de commercial qui rejaillit là, ... mais je pense que la méthode est bonne. Il y a un bon moment que je ne l'ai pas fait, peut-être par lassitude ou parceque je n'ai pas eu l'impression de "tomber" sur une "nouvelle" pente. Cependant, à présent, je pense que j'encouragerai l'intervenant à enregistrer "sa" pente sur les deux sites.

Parfois, il y a des modélistes qui ne veulent pas "se mouiller" directement en "signant" "leur" pente. Ma foi, ce n'est pas un problème, mais qu'ils fassent passer l'info aux modérateurs !!!
J'en entends encore qui pensent que de cacher "leurs" pentes les assurent d'en profiter plus longtemps, ... mais ont-ils passé une aprés-midi seul à voler, en comparaison d'une autre avec une joyeuse bande ? Le lourd éveil à la nature et à une certaine idée de son respect me font espérer que nous aurons de moins en moins à nous plaindre de comportements pollueurs.

Alors, allez-y !!! REFERENCEZ VOS PENTES !!!

Stéphane, il faut que tu te vendes plus ! :-D

pgts;2074191 à dit:
4/ Dans un but de partage de vidéos (qui personnellement renouvellent beaucoup mon pilotage) je glane des pentes internationales, ...

Excuses-moi, je ne comprend pas ce que tu veux dire dans "qui personnellement renouvellent beaucoup mon pilotage", ... tu peux détailler ?

pgts;2074191 à dit:
Je sais bien que tu es un défenseur d'Ooings, peut-être aussi par amitié avec son webmaster en plus du principe plus élitiste, ...

En fait, tu dois savoir que j'ai connu Sam, après, et donc grâce à, son site. De vive voix, nous avons pu échanger nos points de vue, que je partage toujours avec lui. Nous avons même passer un après-midi fort agréable à voler ensemble.
Au début de RC-Slopes, j'ai cru à une autre mouture de "Slople.com". Tu as su faire évoluer ton site, y travailler plus que de raison, et il semble que ce ne soit pas fini ! Le résultat est maintenant indéniable. C'est à cette ténacité et à ta passion que je porte maintenant ma reconnaissance, ... mais comme tu l'écris "bien sur que la critique reste de mise, tout évolue et j'ai besoin de retours, positifs ou constructifs ", ... alors compte sur moi ! ;)

Dominique, ... je pense qu'on est tous les deux parfaitement d'accord. J'exprime juste ma préférence qui tient en un seul - mais tellement important - petit point.
En fait, je crois que, dans ce cas, je suis exigeant : j'attend que les infos qu'on me donne soit aussi précises et exactes que possible. C'est peut-être ça que Stéphane nomme "le principe plus élitiste".
J'ai une ou deux pentes à référencer, en Suisse. Y a pas intérêt que je me plante, après ce que je viens d'écrire ! :-D

Merci Stéphane pour les compliments ;)
Merci également à tous les lecteurs qui ont compris qu'il n'y avait pas là de sujet à polémique et qui n'ont donc pas pris parti.

à +, Chris
 
chris ze sting;2074460 à dit:
Salut Stéphane,



Apparamment, on ne peux pas le changer nous-même. Quant à savoir si le Grand Manitou peut le faire, ... mystère !!!



Je ne sais plus où j'en avais lue une conséquante, ... mais si je retombe dessus, je préfère te le faire savoir pour que tu corriges seul.



Nous nous étions un peu pris de bec, si je ne me trompe, il y a pas mal de temps car il est vrai que j'incitais largement les intervenants dans les posts à publier sur Ooings les pentes auquelles ils faisaient allusions sur le forum. Sans doute mon job de commercial qui rejaillit là, ... mais je pense que la méthode est bonne. Il y a un bon moment que je ne l'ai pas fait, peut-être par lassitude ou parceque je n'ai pas eu l'impression de "tomber" sur une "nouvelle" pente. Cependant, à présent, je pense que j'encouragerai l'intervenant à enregistrer "sa" pente sur les deux sites.

Parfois, il y a des modélistes qui ne veulent pas "se mouiller" directement en "signant" "leur" pente. Ma foi, ce n'est pas un problème, mais qu'ils fassent passer l'info aux modérateurs !!!
J'en entends encore qui pensent que de cacher "leurs" pentes les assurent d'en profiter plus longtemps, ... mais ont-ils passé une aprés-midi seul à voler, en comparaison d'une autre avec une joyeuse bande ? Le lourd éveil à la nature et à une certaine idée de son respect me font espérer que nous aurons de moins en moins à nous plaindre de comportements pollueurs.

Alors, allez-y !!! REFERENCEZ VOS PENTES !!!

Stéphane, il faut que tu te vendes plus ! :-D



Excuses-moi, je ne comprend pas ce que tu veux dire dans "qui personnellement renouvellent beaucoup mon pilotage", ... tu peux détailler ?



En fait, tu dois savoir que j'ai connu Sam, après, et donc grâce à, son site. De vive voix, nous avons pu échanger nos points de vue, que je partage toujours avec lui. Nous avons même passer un après-midi fort agréable à voler ensemble.
Au début de RC-Slopes, j'ai cru à une autre mouture de "Slople.com". Tu as su faire évoluer ton site, y travailler plus que de raison, et il semble que ce ne soit pas fini ! Le résultat est maintenant indéniable. C'est à cette ténacité et à ta passion que je porte maintenant ma reconnaissance, ... mais comme tu l'écris "bien sur que la critique reste de mise, tout évolue et j'ai besoin de retours, positifs ou constructifs ", ... alors compte sur moi ! ;)

Dominique, ... je pense qu'on est tous les deux parfaitement d'accord. J'exprime juste ma préférence qui tient en un seul - mais tellement important - petit point.
En fait, je crois que, dans ce cas, je suis exigeant : j'attend que les infos qu'on me donne soit aussi précises et exactes que possible. C'est peut-être ça que Stéphane nomme "le principe plus élitiste".
J'ai une ou deux pentes à référencer, en Suisse. Y a pas intérêt que je me plante, après ce que je viens d'écrire ! :-D

Merci Stéphane pour les compliments ;)
Merci également à tous les lecteurs qui ont compris qu'il n'y avait pas là de sujet à polémique et qui n'ont donc pas pris parti.

à +, Chris

Bonjour Chris,

Oh... Que c'est beau et bien écrit, tu devrait faire commercial... Bien sur que nous sommes parfaitement d'accord, c'était juste pour te "titiller" (expression Auvergnate), on en à assez discuté ensemble.

Tout autre chose, j'ai appris qu'a Bière " ils" recommencent leurs rencontre, donc on va se revoir chez toi puisque tu ne veux pas venir en Auvergne ?

Amitiés

Dominique
 
Y'aurait-il un champ contact pour chaque pente ?

Par exemple sur la pente de notre club (bassin martin à l'ile de la Réunion, terrain privé club), nous avons une barrière situé en contre bas du terrain d'évolution avec un cadenas où seuls les membres du clubs ont un double. Une autorisation préalable par mail est demandée pour donc y avoir accès.
 
Haut