rc-slopes.com : appel à la critique !

Bonsoir,

Le pentrotteur ne s'arrête plus !... On va exploser les 300 pentes en France métro d'ici peu à ce rythme ! Et en plus Dominique est passé à l'étape photos ce qui est très sympathique !

Pour les contacts Guyom j'ai modifié légèrement mon traitement des liens web, du coup sur la pente concernée on voit marqué "Mail-contact" dans les liens et il suffit de cliquer. Sinon tu peux aussi ajouter une note en expliquant encore plus, mais je crois que ce que tu as mis est assez clair.
Encore une idée pour RC-SlopeS... Les contacts pour une pente ! A prévoir...

Chris pour le bouton correction, ça marche comme les propositions de pentes, c'est à dire que je reçois un mail avec les infos déjà en forme pour que je puisse les utiliser pour (re)générer la pente sur la carte, mais ça ne modifie rien au site tant que je ne génère pas moi-même la pente. Bref tout ça pour dire que le bouton est pas une machine, je dois lire l'info et la comparer avant d'appliquer les modifs... Mais tu peux aussi m'informer d'une erreur par un autre moyen, pas de problème !

Pour les "vidéos qui renouvellent mon pilotage", bon c'est personnellement, et donc personnellement bin je suis très tourné vers la voltige planeur. Et dans ce cadre les vidéos permettent de voir voler des gens qu'on aurait du mal à croiser à la pente... Par exemple je n'aurai pas pensé à lancer mon planeur comme je le fais ici (rc-slopes, vidéo à Laurac) si je n'avais pas vu cette vidéo : https://vimeo.com/41285091...
Autre exemple depuis que j'ai vu cette vidéo (rc-slopes, voltige par F. Cahour) de F. Cahour, bin... Je rêve de vrilles à plat !
Et ça me permet de dériver vers un autre sujet : les vidéos de présentation des pentes ! F. Cahour est un exemple en la matière, et il a bien profité du système sur RCS pour présenter les pentes qu'il connait, comme par exemple ici : rc-slopes, présentation du Mont Clocher. Gérard Risbourg de même avec celle-ci, qui explique comment utiliser la pente : rc-slopes, présentation de la Montagnette

Voili voilou...
 
pgts;2076114 à dit:
Le pentrotteur ne s'arrête plus !... On va exploser les 300 pentes en France métro d'ici peu à ce rythme ! Et en plus Dominique est passé à l'étape photos ce qui est très sympathique !
Et si Dominique B mettait toutes les pentes qu'il a dans son smartphone, c'est 700 références que contiendrait RC-Slopes.
Merci Dominique pour ce partage !

Et encore merci à Stéphane pour les évolutions de son site.
 
Je viens de decouvrir ce site mais une chose me chagrine.

Le site referencie les pentes sans meme dire le statut vis a vis des assurances. Pente sauvage? , club? , FFAM? aucune info et on risque d'avoir de gros soucis avec une base de la sorte.
Je fais une rapide recherche et vois (pour ce qui est directement de la responsabilité de notre club) que le site de Calern (en fait il s'agit du Modele Air Club de Cannes, club fédéré) est avec aucune mention du site du Club (maccannes.com) ni du fait que la license FFAM est obligatoire. Idem sur le site de Col de Tende, egalement déclaré aupres de la DGAC vers le MACCannes.

merci de faire les correctifs necessaires sur votre site, car l'idée est tres bonne (bravo!) mais le risque est au moins aussi grand.
 
hello
on ne peut pas dire que ta remarque n'est pas fondée, hélas.
dans ce monde cruel, il y aura toujours un casse couille pour nous rappeler que nous n'avons pas le droit.....
 
Haut