rc-slopes.com : appel à la critique !

DJ_Spray;2077372 à dit:
Samsab: c'est justement le type de remarque en reponse a mon post qui fait qu'il y a des problemes..... mais comme dit pgts, on va pas risquer de bloquer son topic. AeroDyn a justement compris le risque en formulant sa question. .

hello je suis pas certain de te comprendre.
pour ma part je trouve ces 2 sites géniaux (quoique j'en ai jamais usage) sur le principe.
mais l'heureux temps du vol sauvage est révolu, c'est tout ce que je voulais dire en le regrettant.
Imagines toi qu'il ya pas moyen de voler tranquille dans le vercors ou sur le synclinal de saou (drome) sans voir surgir un charmant garde.
moi qui deteste le concept d'affiliation ou de club, et bien, force est de constater que, de fait, il ne reste plus que mon champs à moi que j'ai acheté avec mes sous pour voler tranquille et encore j'ai un doute..:-D
 
chris ze sting;2077429 à dit:
Salut,

Au sujet de la pente de Bergiès, donnée par Dominique, plus connue sous la désignation du village attenant, Séderon, j'aimerais être oté d'un doute : il me semblait que cette pente est soumise à une cotisation, qui si ma mémoire ne me fait pas défaut doit être acquittée au bar de Montbrun. Je ne sais plus où j'ai lu ça, ... sur le site de Pierre Rondel ? celui de Michel Bardot ? les GPR ? Alors, pour les locaux, ce serait cool de préciser ! ;)
A savoir que, si je ne me trompe pas, il y a deux pentes, une Nord, tournée vers la Drôme provencale, et une Sud, d'où on admire la face Nord (Nord-Est en fait) du Ventoux.

à +, Chris

Bonjour Chris ze sting,

il me semble que tu fais une "petite" erreur, moi je parle de "la montagne de bergiès" (coordonnées GPS 44°,12',14,secondes en Nord et 5°,30', 25 secondes en Est) et pour avoir lu sur place le panneau ainsi que demandé aux parapentistes, pas de contributions à payer, juste le respect de ce qu'il est écrit.

Tu dois confondre avec les "Crêtes de Serrières" (coordonnées GPS 44°, 12', 03 secondes en Nord et 5°, 34', et 24 secondes en Est) qui se trouve à 5 km plus à l'est, la ville de Séderon se trouvant presque au milieu.

Connaissant les deux pentes, je me suis bien gardé de mettre celle d'on tu parles pour les raisons que tu invoques.

Voila mon ami, une rectification qui s'imposait.

Dominique, le pentroteur
 
samsab;2077442 à dit:
hello je suis pas certain de te comprendre.
pour ma part je trouve ces 2 sites géniaux (quoique j'en ai jamais usage) sur le principe.
mais l'heureux temps du vol sauvage est révolu, c'est tout ce que je voulais dire en le regrettant.
Imagines toi qu'il ya pas moyen de voler tranquille dans le vercors ou sur le synclinal de saou (drome) sans voir surgir un charmant garde.
moi qui deteste le concept d'affiliation ou de club, et bien, force est de constater que, de fait, il ne reste plus que mon champs à moi que j'ai acheté avec mes sous pour voler tranquille et encore j'ai un doute..:-D

Je connais la force des ecogardes vertacomicoriens.... Je suis un local......
En fait il s'agit encore une fois d'interdictions suite a des abus justement de certains (deterioration de site avec scotch, morceaux de restants de planeurs, bruit excessif). C'est justement la le but d'un club pour organiser, reglementer, communiquer. Maintenant si tu n'aimes pas les clubs, effectivement la seule solution qu'il te reste pour etre tranquille est d'avoir ton propre terrain (un club avec un seul membre....)
 
Salut,

Merci Dominique pour ta précision. La pente de Bergiès est donc la pente Nord, celle de Sérrières, notamment visible sur le site de Michel, est donc orientée Sud et nécessite une contribution. Il n'y a pas de contre-indication à ce que tu la références également, ... mais en précisant qu'elle est payante, comme Stéphane l'a fait pour la Banne, ... à moins que ça te chagrine de faire de la pub pour une pente payante, ... ce que je peux comprendre, mais NO COMMENT !!!

Bon, si en plus tu donnes les pentes (Le Suchet) à côté de chez moi, ... :-D


zurfer;2077437 à dit:
il me semble que l'on est en plein dedans là non ??
Non, on s'écarte du sujet. Il y a (eu) d'autres posts portant sur les assurances, accidents, pentes payantes, pentes fermées à cause d'abrutis ... autant que ces sujets soient traités dans des posts dédiés. Ici on discute de RC Slope, de son évolution, et de référencement des pentes, ... alors autant se limiter à ça, ce qui est déjà conséquent ! ... ou alors, on continue en MP ? ;)

à +, Chris
 
Re-,

Concernant une pente où il y aurait plusieurs postes de pilotage, étant donné que l'orientation serait la même donc les conditions de vol identiques, y aurait-il moyen de faire différents lieux, un peu comme pour les parkings, au lieu de créer une pente pour chaque poste ?

à +, Chris
 
Haut