Réacteur Pulse Jet hobbyking pour 65$

Ceux qui va surtout être très marrant, c'est de convertir un pulso de vol circulaire en pulso rc. Autre point rigolo, la durée de vie du clapet... ils en vendent qu'un seul par moteur.
Enfin à 80 euros le pulso, j'ai un gros doute sur la qualité de l'inox réfractaire utilisé sur la tuyère. La bougie intégrée à la tuyère n'est pas une bonne solution, elle peut provoquer à l'usage son ouverture.
 
pour patienter :







sinon c'est quoi la difference entre un pulso de vol circulaire et un pulso pour rc ?

pour le reste,y a qu'a attendre et essuyer les platres...
 
Le carburant est poussé dans le diffuseur du moteur par la force centrifuge. Le dynajet fonctionne parfaitement en statique et en circulaire, en RC le modèle subit des forces totalement différentes qui désamorcent le pulso.
Pour un fonctionnement fiable il faut une pompe (poids en plus) ou le transformer en pulso à pressurisation (il faut en plus intégrer avant le gigleur un pointeau).
Après la durée de vie d'un clapet c'est entre 5 minutes et 30 minutes sur les pulso Zanin.
Pensez à acheter un extincteur aussi ça peut servir... ;)
 
Aéro66;2208579 à dit:
Le carburant est poussé dans le diffuseur du moteur par la force centrifuge. Le dynajet fonctionne parfaitement en statique et en circulaire, en RC le modèle subit des forces totalement différentes qui désamorcent le pulso.
Pour un fonctionnement fiable il faut une pompe (poids en plus) ou le transformer en pulso à pressurisation (il faut en plus intégrer avant le gigleur un pointeau).

merci pour ces precisions importantes.est il impossible d'aller chercher une pressu dans la tuyere comme sur les zanin ?

qu'est ce qui peut etre utilisé comme pompe ? est ce qu'une pompe style mini pompe a carburant avec un variateur type moteur charbon relié a la voie des gaz ou un inter pourrais convenir ou bien faut il une pompe comme celles utilisées sur les reacteurs ?

Après la durée de vie d'un clapet c'est entre 5 minutes et 30 minutes sur les pulso Zanin.
Pensez à acheter un extincteur aussi ça peut servir... ;)

je suis deja equipé en extincteur.indispensable pour le jet !et j'hesiterais pas a m'en servir pour le pulso.

pour les clapets marguerites,si le pulso fonctionne suffisament longtemps,je pense en faire faire un stock decoupé laser chez un sous-traitant...
 
Oui tu peux récupérer une présu comme sur les Zanin, par contre il faut faire attention à l'endroit ou tu perces, il faut trouer à l'endroit le plus froid lorsque le moteur fonctionne.

Pour la pompe vu la taille du moteur, une pompe de caisse de terrain avec variateur devrait faire l'affaire, pas besoin d'une pompe de jet (on a pas besoin de 8 bars).

Bon courage.
 
Haut