Récepteur FS-RC6B

Raymond037

Nouveau membre
Bonjour,
Quelqu'un connait-il me courant maxi supporté par chaque canal du récepteur FS-RC6B (puissance maxi d'un servo ou autre que l'on peut y connecter) ?
Merci d'avance pour le renseignement.
Raymond
 
Salut Raymond

Est ce que tu veux faire un montage spécial ?? Parce que, en utilisation normale, 6 servo, classiquement, il y a de la marge.

Jamais entendu de retour négatif, encore une fois, en utilisation normale.

A+
 
Les prises du récepteur sont prévues pour supporter jusqu'à 3 A individuellement.

Bien entendu, la prise d'alimentation ne peut pas en supporter plus et donc le récepteur ne peut pas fournir 18 A.

Lorsqu'on doit utiliser des servos consommant beaucoup, on les alimente par une source séparée et le récepteur fournit juste la masse (0 V), qui doit être commune à toutes les alimentations et les signaux de commande.
 
Les moteurs étant alimentés par le variateur, ils ne demandent pas leur intensité de fonctionnement au récepteur; me "trompe-je" ?
 
Bud.fr;2110845 à dit:
Salut Raymond

Est ce que tu veux faire un montage spécial ?? Parce que, en utilisation normale, 6 servo, classiquement, il y a de la marge.

Jamais entendu de retour négatif, encore une fois, en utilisation normale.

A+

Les 6 voies ne sont pas de trop puisque, avec le FS-CT6B il faut voies pour la marche AV/marche AR, et direction G/D, par l'intermédiaire des Mixages 1 et 2. Il me reste donc le Mixage 3 pour envoyer le signal du potentiomètre VAR B sur la voie 3 (manche de G en mode 4).
Mais pour cette voie 3, avec neutre (0v) au milieu, je voudrais commander une charge (1 électroaimant) par la partie haute et un autre électroaimant par la partie basse (je met une diode avant chaque électro. pour éviter de lui fournir une tension inverse).
Je part du principe que le récepteur fourni du + ou - 12V aux charges auxquelles il est connecté, puisque l'on peut faire tourner un moteur 12V dans un sens ou dans l'autre (peut être le fait-il par inversion des polarités ?).
Et je voulais savoir si les 2 modes de programmation (Mix Data et Main Data) peuvent être utilisés en même temps du moment qu'ils utilisent des canaux différents, car il m'intéresserait de pouvoir utiliser au moins une autre des voies disponibles(1;5;6).

A vous de me dire si je me trompe, où et pourquoi .
Merci.
 
Haut