AERO Récepteur GR-18+3xG+3xA Vario Hott

ph;2584545 à dit:
Bonjour ,
Question subsidiaire,mais en lien,en lisant la notice de ces recepteurs,il est demandé d'utiliser des servos numeriques pour la precision et le rapidité de correction...qu'en est il avec des servos analogiques tels que ceux installés d'origine par exemple sur l' Extra 330s de Multiplex...
Merci
Philippe

La réponse n'est pas "propre" aux récepteurs "HOTT", mais pratiquement à tous les récepteurs 2,4 Ghz.,

EN CE QUI CONCERNE LES SERVOS,
les servos "numériques" (mais dont l'entrée reste ANALOGIQUE........) devraient etre PLUS PRECIS et PLUS RAPIDES et PLUS PUISSANTS

MAIS LE VRAI FACTEUR DETERMINANT sera surtout le prix (enfin pas toujours)

ET il est fort possible que certains servos ANALOGIQUES soient PLUS PRECIS et/ou PLUS PRAPIDES et/ou PLUS PUISSANTS que certains servos NUMERIQUES

IL EST DONC CERTAIN que suivant le matériel choisi et utilisé, on puisse observer une REACTIVITE plus ou moins grande des SERVOS UTILISES.


PAR CONTRE, EN CE QUI CONCERNE l'exploitation des données de pilotage par le RECEPTEUR
L'utilisation EXCLUSIVE de servos NUMERIQUES sur un meme modéle, PERMETTRA D'UTILISER L'OPTION "RAFRAICHISSEMENT" = 10 ms (millisecondes)
> ce qui correspond à l'option "PERIOD" dans le menu "TELEMETIE / RX SERVO" des récepteurs Hott.

Alors que si on utilise au moins un servo ANALOGIQUE sur le modéle ON DEVRA UTILISER L'OPTION "RAFRAICHISSEMENT" = 20 ms (millisecondes)
CE QUI SE TRADUIRA par un délai de rafraichissement doublé, donc une "REACTIVITE" plus faible dans le cas d'un changement d'ordre de pilotage.

MAIS TOUT CELA RESTE TRES RELATIF, car on parle d'une différence de 10 ms, c'est à dire un CENTIEME de seconde = 0,01 seconde
et dans ce cas, IL Y A PEU DE CHANCE que notre "petit SERVO humain" puisse faire la différence pendant le pilotage du modéle .

En conclusion, on peut se rendre compte :
qu'un modéle équipé de trés bons servos ANALOGIQUES et avec "PERIOD" réglée sur 20 ms
POURRA ETRE PLUS "REACTIF"
qu'un modéle équipé de servos NUMERIQUES MOYENS et avec "PERIOD" réglée sur 10 ms

EDIT:
Alain, qui m'a grillé sur la réponse (vue sur un autre angle)
en arrive à la meme conclusion ......

Bonne fin de journée.

Francis
 
Je vous remercie tout les deux pour vos reponses hyper completes et tres claires.
J'en deduit que les Hitec hs 82 MG montés d'origine sur l'extra 330 Multiplex devraient bien fonctionner,bien qu'etant analogiques,mais de qualité
Philippe
 
Bonjour,

Pour un Funjet MPX, je mets quel modèle sur ma MZ-18 : planeur ou aile delta ?
Je vais mettre un GR-12 3XG+3A sur le Funjet
Merci de votre aide
 
ryckey;2644365 à dit:
Bonjour,

Pour un Funjet MPX, je mets quel modèle sur ma MZ-18 : planeur ou aile delta ?
Je vais mettre un GR-12 3XG+3A sur le Funjet
Merci de votre aide

Bonsoir Rickey,

à mon humble avis, je pense que la "Funjet" est plus proche d'un modèle DELTA que d'un planeur....

Bonne soirée.

Francis
 
ryckey;2644365 à dit:
Bonjour,

Pour un Funjet MPX, je mets quel modèle sur ma MZ-18 : planeur ou aile delta ?
Je vais mettre un GR-12 3XG+3A sur le Funjet
Merci de votre aide

Caractéristiques techniques :
Envergure :783mm
Longueur :750mm
Masse :env. 600g
Surface alaire :14.5dm²
Charge :43g/dm²
Nombre de voies :3 (ou 5 si Vektor)
Servos :profondeur & aileron (par mixer Delta dans votre émetteur), moteur,
(+ 2 de contrôle d'incidence moteur si 'Vektor)

mème que chez Multiplesque http://multiplex.zhype.com/1-00969_1-01029_Multiplex_FunJet_2.php ils le disent ... alors ...

ColuchePrési.jpg

Alain
 

Fichiers joints

  • ColuchePrési.jpg
    ColuchePrési.jpg
    39 KB · Vues: 8
Haut