Récepteur Graupner avec gyro intégré.

md;2516564 à dit:
bonjour

quelqu un aurait il essayer de programmer une aile volante (fun pour moi )avec un gr 24 ??
j ai fait 2 mixages ds le récepteur ( modèle normal ds la radio ) voie 2> 3 et voie 3> 2

ca marche pour les gouvernes mais le gyro n agit que sur un elevon ,,,

merci si vous avez la reponse

marc

c'est parfaitement normal ...

il te faut programmer une aile Delta dans ton récepteur ( ça te fera les mixages Haddock ) ... si tu veux que ça fonctionne correctement.
et ce, mème avec un ensemble sans gyro ... c'est l'émetteur qui doit ètre programmé en "Delta", et pas bricoler des mixages au hasard - mème si ça a l'air de marcher - ...

Toujours BIEN lire sa notice ( et accessoirement comprendre comment fonctionne son volatile ...) ! :barbershop_quartet_

Alain
 
obel1x;2516560 à dit:
bonjour, Alain , Francis ,
Bon , ni l'inversion par réglage servo , ni par détection inversée ne changeais mon PB.
Le Pb était : le débattement gauche , pas + 60% mais - 60% ( -100 -(-60 ) =-40 ) ( - - = + )
Cela aura eu l'avantage de me faire comprendre les procédures calcul de gain et coefficient P et D si bien expliqué page 46 de la doc 33577 ! ( à première lecture si l'on est pas mathématicien ou automaticien , on prend peur )
Je ne sais pas si ce fameux rx Vario sera utile , agréable ou pas en vol ,c'est vrais que ce truc fait rire beaucoup de " moustachu ,cador , en avion" n'est ce pas Francis
Il à au moins l'avantage pour moi de me creuser la tète et fouiner dans les docs Graupner
Bon ce jour le temps étant plus clément , je vais laisser reposer les quelques neurones qui me restent et aller voler ( coté pilotage là également j'ai du boulot !! )

Bonne journée a vous

Bonjour Obel1x,

contrairement à Alain, je n'ai pas ce genre de "bestiole" à la maison :frown-new:
donc TRES DIFFICILE d'analyser ce qui se passe sur ton GR12 :dejection:
le meilleur moyen de remonter ce qui se passe:
1) c'est de donner la position de l'inter I3P
2) suivi de la valeur de la voie attribuée à cet I3P en %
3) suivi de la valeur du GAIN lue dans le menu "TELEMETRIE" du récepteur

par exemple , ce que j'avais imaginé comme résultat
> I3P vers l'AVANT => VOIE "X" = -100% => valeur GAIN = 0
> I3P au MILIEU => VOIE "X" = - 40% => valeur GAIN = 3
> I3P vers l'ARRIERE => VOIE "X" = -0% => valeur GAIN = 5

la simple INVERSION DE SENS DE DETECTION de l'I3P devrait donner:
> I3P vers l'AVANT => VOIE "X" = 0% => valeur GAIN = 5
> I3P au MILIEU => VOIE "X" = - 40% => valeur GAIN = 3
> I3P vers l'ARRIERE => VOIE "X" = -100% => valeur GAIN = 0

DONC pourrais tu me donner les valeurs que tu obtiens de ton coté en respectant la meme présentation ?

Francis
 
bien lu la notice !!!

avec récepteur gyro , programmer les mixages quelqu ils soient dans le récepteur !!!

merci de répondre quand on connait le problème et qu on lu la notice du rx 24 !

lol !
 
md;2516624 à dit:
merci de répondre quand on connait le problème et qu on lu la notice du rx 24 !

Alors, c'est vraiment sans espoir .... :hopelessness:

Bonne soirée et à plus tard

PS : 5x Gr 24, 2x GR 24 "Pro" , 1 GR18 et 1 GR 12L ... + 35 ans chez Graupner
... no comment !!!
:-D
Alain
 
md;2516624 à dit:
bien lu la notice !!!

avec récepteur gyro , programmer les mixages quelqu ils soient dans le récepteur !!!

merci de répondre quand on connait le problème et qu on lu la notice du rx 24 !

lol !


Bonsoir MD ......R :tranquillity:

il est vrai qu'il vaut mieux avoir lu cette p.... de notice
avant de répondre à quelqu'un qui a oublié de LIRE, RELIRE et RELIRE ENCORE cette f...notice AVANT DE POSER SA QUESTION :-D

Moi aussi je te souhaite bon courage en attendant la "réponse" que tu jugeras "bonne" :whistle:.

Bonne soirée

Francis
 
Haut