Recéption et reglage de ma hobao hyper 7 TQ2

Tu as bien lu les sujets sur le rodage ? Pour eviter de planter ton moteur

Les conseils que je peux te donner, poses la voiture sur un support avec les roues libres, quand la voiture a démarré, ouvre d'1/2 tour la richesse, si le moteur ne montepas trop dans les tours, augmentes un peu le ralentis. Il faut que pendant le rodage ton moteur soit suffisamment chaud, mais pas trop non plus, en gros tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse au moins 5 a 10 secondes sans te bruler, mais dans un meme temps, il ne faut pas que ta culasse soit tiede. En fontion de la température du moteur, tu ouvres ou tu fermes la richesse.

Ne fais que 2 pleins en statique, après tu roules de façon linéaire sans faire de grosses acceleration, mais en accelerant doucement tout en arrivant a fond de l'acceleration. Si la richesse est bien ouverte, le moteur ne va pas monter dans les tours car il va etre noyé par l'arrivee importante d'essence, mais dans un meme temps, ton moteur sera tres bien lubrifié. A force de rouler, ton moteur va se liberer, tu vas sentir sans toucher la reprise que la voiture accelerera plus fort. Fais 2 a 3 pleins comme ca et tu commences a refermer la richesse par 1/8 par pleins effectués.

Pour etre sur que ton moteur ne chauffe pas trop, si tu n'as pas de sonde thermique, il faut faire le test de la salive, après avoir fait une ligne droite, tu mets une goûte de salive sur le haut de la culasse, si ca ne boue pas avant 5 secondes, c'est que tu es bon

Bon courage
 
Merci pour tes conseils de rodage, j' ai lu le post spécifique sur le rodage et j'ai regardé qq vidéos sur YouTube
J'ai fait des photos sans la carrosserie mais j'ai pas pris le temps pour les mettre... Mais je vais le faire
Sinon Concernant la vis de richesse elle est déjà pas mal desseré c à dire quasi à fleur du tube ou elle est vissé...je pense donc la laisser comme ca, je verrais bien si ça crache en sortie d' échappement

Sinon si le moteur est chaud je dévisse (j'enrichi)
si il est froid je visse (j'appauvri)

C'est le réglage des servos qui m inquiète le plus, il Ya un club de modélisme dans mon patelin(ça c cool) je vais les contacter demain et j'espère rencontrer qq'un d 'expérience qui controleras les tringles, j'ai pas touché, elles sont comme quand j' ai reçu la voiture
 
Haut