Recherche dernier firmware MX12

pierrotm777

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je recherche le fichier firmware .bin en français pour une radio Graupner MX12.
Pourriez vous m'indiquer un lien de téléchargement ?

Cordialement,

Pierre
 
Bonsoir Pierre,
la derniére version de firmware pour la MX12 Hott est la 2v021_FR
j'essaie de la passer en PJ.

Bonne MAJ

Francis
 

Fichiers joints

  • mx-12_2v021_FR.zip
    439,4 KB · Vues: 1
Merci petit francis, c'est très sympa de ta part.
Tu connais le problème qui consiste à l'appairage des deux récepteurs qui répondent au même modèle ?
C'est le problème que j'essaie de contourner pour un copain de club.
Si j'ai bien compris, par défaut, la radio commande plusieurs récepteurs en même temps alors qu'il faudrait avoir un bind par modèle et non global.
 
En clair, la MAJ permet à chaque mémoire modèle d'être appairée de manière EXCLUSIVE à UN SEUL RECEPTEUR (pour la MX12/16, 2 RX pour les MX20 et MC16/20/26/28 et 4 RX Pour la MC32).
Donc sur une radio non MAJ et ayant un firmware antérieur à la version 1.799 (pour la MX12)
il était possible de faire voler un AVION "X" (Récepteur "X" bindé avec Mémoire Modele "X") tout en ayant sélectionné une MEMOIRE MODELE "Z"
d'où le danger potentiel si le pilote ne faisait pas les vérifications d'usage avant de décoller (contrôle de la mémoire modèle utilisée et/ou contrôle des commandes, des différentes fonctions et des affectations d'élément de commande).

Apres la version firmware 1.799 (pour la MX12), cela n'est plus possible en choisissant le binding PAR DEFAUT
mais c'est toujours possible par le biais d'un menu rajouté qui permet le choix entre mode "MODELE" (mode EXCLUSIF par DEFAUT) OU mode GLOBAL "G"
ATTENTION, pour toutes les MEMOIRES MODELES appairées AVANT la MAJ, LE RISQUE EST TOUJOURS PRESENT
c'est pourquoi il est IMPERATIF de REFAIRE le BINDING de ces MEMOIRES MODELES après la MAJ
pour passer en mode "EXCLUSIF" (mode "Modèle" = "M" dans le menu).

EN PLUS du menu ajouté permettant de modifier le mode par défaut
une colonne a été ajouté dans le menu "CHOIX MODELE" (avant dernière colonne) qui permet de VERIFIER dans quel mode a été fait le BINDING,
soit on a une lettre "M" pour le mode "MODELE" EXCLUSIF, soit on a une lettre "G" pour le mode "GLOBAL" COMMUN (ancien binding).
 
Dernière édition:
Merci beaucoup petitfrancis.
Mon collègue va être aux anges.
Ils sont 3 à avoir ce problème et même le savon Robbe n'est soit disant pas au courant de ce problème.
 
Haut