recherche plan et conseils Yacht Moonraker !

chris11;1678761 à dit:
Salut à tous, Y'a plus qu'à trouver un atelier pour le monter surtout !
On devrait déménager cet été, alors d'ici là je vais surtout chercher de la doc sur le montage et les moteurs et me procurer tout le matériel. Une question, quel outils sont nécessaires ? ex: faut-il un aérographe pour la peinture? Des serres-joints pour le collage ?
A+ Christophe.

Il te faut de l'outillage genre:
- Perceuse genre dremel
- 1 jeu outillage classique "potable" (scies, tournevis, limes, couteaux, pincette, fer a souder,...)
- beaucoup de pinces pour le collage
- pour la peinture, un aerographe fait léger (trop petit par rapport aux dimensions de ta maquette). Sans acheter de comresseur ou douiller 200-300€ chez le carrossier, tu peut essayer à la bombe si tu est un peu doué (veiller surtout à une excéllente qualité de peinture).

Salut

Christian
 
salut, j'ai les plans du moonraker de chez MRB. j'ai aussi modifier un moon. de 150cm en bois. remotorisé avec 2; 900bb en direct drive sur 2 arbres grauper M4 sur roulement. 1 gros variateur 12à 36 volt. on a le choix de la puissance ces moteurs peuvent le faire. en 12v sa avance bien comme en max diesel. en 24 volt c'est la turbine a gaz,mais la consomation va avec. attention a ette taille là c'est déjà un petit meuble à transporter et a sortir de l'eau.
je ne suis pas partisan du water-jet,pas le choix d'hélice,flap de marche arrière fragile. la propulsion classique arbre+hélice,safran séparé est la plus polyvalente. au collage des arbres on prévoit le plus grand diamètre avec en tre le fond de coque et la pale d'hélice 5mm. pour une bête de 150cm.... hélice 55 à 60mm. j'ai monté des 47mm speed.mais ansi on a la place pour mettre autre chose. a bientot et bonne construction... courrage...........
 
Merci Chaluteur pour ces précisions, je les garde en mémoire pour plus tard, je n'ai toujours pas attaqué la construction par manque de place chez moi.
D'où mon silence radio sur ce forum ! Je suis novice, je ne peux participer à vos discussions techniques, pour l'instant, mais je reviendrais vous embêter faites moi confiance !
 
bonjours a tous, je ne suis peut étre pas là ou il faut pour ce post mais je cherche a savoir si quelqu'un a déja transformer le kit "jonque amati" en modéle naviguant ( moteur et voile active ) et si oui quel est le degré de difficulté. D'avance merci a tous.
PETIT BATEAU
 
chris11;1826354 à dit:
Merci Chaluteur pour ces précisions, je les garde en mémoire pour plus tard, je n'ai toujours pas attaqué la construction par manque de place chez moi.
D'où mon silence radio sur ce forum ! Je suis novice, je ne peux participer à vos discussions techniques, pour l'instant, mais je reviendrais vous embêter faites moi confiance !


pour info , faites un tour sur quelques vidéos youtube ou l'on peut voir des moonracker en Brushless.

il est clair qu'en ayant un tel bébé sous la main , à monter en plus , mieux vaut-il y penser avant ... enfin ce n'est que mon avis.
 
Haut