reglage naza gps et failsafe

Bonjour à tous, j'ai moi aussi envie de me lancer das l’aventure Naza mais j'hésite encore sur le kit à prendre à savoir avec ou sans GPS, avec ou sans OSD.
En fait je ne comprend pas trop le but de ce module GPS
C'est entièrement dissocié de l'OSD? Il me semblait que souvent le GPS était vendu avec un OSD??
Pourriez vous éclairer ma lanterne pour que je puisse faire un choix?

Je vous remercie par avance
 
Neo1464;1994467 à dit:
En fait je ne comprend pas trop le but de ce module GPS

En ce qui concerne le GPS du système Naza, il apporte des fonctions de sécurité (ou pour frimer devant les copains X]) :

-mode GPS : le multirotor tiens en l'air sur place tout seul sans bouger si tu ne touche plus aux manches de la radio.
-Mode home lock : quelques soit l'orientation en l'air du multirotor, il te suffit de tirer un manche de la radio vers toi pour le faire revenir.
-Return to home : il reviendra et se posera tout seul là où il a été mis sous tension et initialisé.

Voilà pour les trucs les plus intéressants, surtout en fpv en cas de panne vidéo ou radio, ou même quand tu ne sais plus vers où voler pour revenir (ça arrive :p)

C'est entièrement dissocié de l'OSD? Il me semblait que souvent le GPS était vendu avec un OSD??
Ce GPS là en particulier est effectivement dédié au controleur de vol Naza (et Wookong aussi il me semble), il ne fonctionne donc pas avec des OSD.
Mais il est vrai que sur d'autres systèmes, OSD et controleur de vol utilise le même capteur GPS.

A toi de choisir selon tes envies...Si tu désire les infos GPS à l'écran, ce n'est pas le GPS Naza qui le fera...Tu devra prendre un OSD avec son capteur GPS propre, ou un stabilisateur de vol autre qui utilisera ce même capteur.
 
Merci pour toutes ces précisions un_bel_avion_blanc, c'est exactement ce que je voulais savoir. Et sinon ça ne pose pas de porblème particulier d'avoir deux gps à bord (celui du naza plus celui de l'osd??)
 
Salut,
J'ai deux questions sur le mode GPS :

1/ Ca marche très bien mais j'avais cru comprendre que si j'avance de 100m en avant par exemple, et que je lâche les commandes, hé bien il revenais tout seul au point d'origine... un peu comme quand on le tire à la main de quelques mètres il revien se positionné ou il étais quelques secondes avant...
Donc chez moi, en mode GPS, si je touches aux manches (a part les gaz j'ai l'impression) il ne tien plus compte de sa position.. c'est normal ?

2/ A quel moment le point GPS est-il fait ?
Quand je branche le drone et qu'il trouve assez de satellites pour faire le point, ou au moment où je bascule du mode ATTI au mode GPS ?

Merci
 
Haut