Réglage numerique des servos

Les seuls intérêts des réglages d'un servo numérique programmables résident principalement dans la possibilité de régler les fins de courses, la vitesse (à la baisse) et le point central (neutre) et d'autres paramètres encore plus spécifiques. Aussi, avec une radio programmable et sauf des applications très particulières que la radio ne pourrait pas prendre en compte (et de nos jours, je ne vois pas trop quoi), ça ne présente pratiquement aucun intérêt.

Cela dit, selon le type de servos que tu possèdes, effectivement, tu t'interroges très probablement pour rien parce que tout numérique qu'ils soient l'immense majorité des servos numériques ne sont pas programmables pour autant. Quand on parle de servos numériques, c'est surtout la gestion des mouvements et la précision au neutre qui est gérée numériquement (le PID de l'analogique est géré par un processeur). La programmation du servos, fait appel à un soft/puce dédiés de configuration qui ne sont présents que sur ceux-là. Quels modèles as-tu ?
 
Bonjour à tous

Moi, j'y vois un intérêt.

Sur un hélico flybarless, le module électronique interprète toute valeur différente du neutre provenant de la radio comme un ordre de mouvement. On ne peut donc pas "trimer" les servos : tous les trims doivent rester à 0. Or,
- il faut qu'au neutre, les palonniers de servo soient parfaitement perpendiculaires à la tringlerie de commande,
- les palonniers sont fixés par l'intermédiaire d'un crantage qui ne permet pas toujours cette perpendicularité.
Le recalage du neutre d'un servo numérique programmable peut aider à résoudre cette équation impossible élégamment.

Pour le reste, je ne vois pas non plus ... Surtout ralentir un servo ... je cherche toujours le plus rapide possible ... :-D

Jean-Claude
 
Igloochien;2701260 à dit:
Les seuls intérêts des réglages d'un servo numérique programmables résident principalement dans la possibilité de régler les fins de courses, la vitesse (à la baisse) et le point central (neutre) et d'autres paramètres encore plus spécifiques. Aussi, avec une radio programmable et sauf des applications très particulières que la radio ne pourrait pas prendre en compte (et de nos jours, je ne vois pas trop quoi), ça ne présente pratiquement aucun intérêt.

Cela dit, selon le type de servos que tu possèdes, effectivement, tu t'interroges très probablement pour rien parce que tout numérique qu'ils soient l'immense majorité des servos numériques ne sont pas programmables pour autant. Quand on parle de servos numériques, c'est surtout la gestion des mouvements et la précision au neutre qui est gérée numériquement (le PID de l'analogique est géré par un processeur). La programmation du servos, fait appel à un soft/puce dédiés de configuration qui ne sont présents que sur ceux-là. Quels modèles as-tu ?

Merci pour vos réponses.

ma question était de vouloir corriger le neutre numériquement du Servo pendant le réglage mécanique, après de faire les fin de course mécaniquement, et après de peaufiner le réglage radio.

mes servos sont les suivant :

1 X savox SB2270 dérive
3 X Savox SA1256TG, 2 en profondeur, 1 en accel
4 X spectrum A6380, 2 aux ailerons, 2 volets

merci
 
Laisse tomber, ils sont effectivement numériques mais aucun n'est programmable. Par contre, corriger le neutre, tu peux le faire de la radio en conservant la même course des 2 côtés tant que tu restes dans les 125% au total de chaque côté.
 
ModHélic;2701272 à dit:
Bonjour à tous

Moi, j'y vois un intérêt.

Sur un hélico flybarless, le module électronique interprète toute valeur différente du neutre provenant de la radio comme un ordre de mouvement. On ne peut donc pas "trimer" les servos : tous les trims doivent rester à 0. Or,
- il faut qu'au neutre, les palonniers de servo soient parfaitement perpendiculaires à la tringlerie de commande,
- les palonniers sont fixés par l'intermédiaire d'un crantage qui ne permet pas toujours cette perpendicularité.
Le recalage du neutre d'un servo numérique programmable peut aider à résoudre cette équation impossible élégamment.

Pour le reste, je ne vois pas non plus ... Surtout ralentir un servo ... je cherche toujours le plus rapide possible ... :-D

Jean-Claude

Même pas. Dans un Flybarless, par définition, il y a un module entre le récepteur et les servos qui va gérer le cyclique et l'AC. La première chose qu'on configure avec, c'est justement le zéro des servos dans le module (les trims et subtrims étant bien sûr à zéro dans la radio pour les raisons que tu as indiquées). Dans certains, on peut aussi configurer la course de chaque côté en cas de dissymétrie ce qui équivaut à la fonction des fins de course.

C'est pour ça qu'on vole en FBL avec des servos non programmables et des bras de servos parfaitement horizontaux sans avoir besoin de bras réglables mécaniquement.
 
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