reglage vis H et L par servos

piston

Membre actif
bonjour a tous,
je souhaiterai monter des servos pour commander les vis H et L de mon carbu afin de ne pas avoir à tout démonter ( cone helice capot) et pouvoir afiner mes reglages en fonction de la meteo
quelqu'un a deja fait un tel montage?
quels risques eventuels?
merci de vos conseils
 
Salut,

Tout est possible... Mais dans le cas d'un moteur essence, ça me parrai inutile, un moteur essence une fois réglé tourne en règle générale très bien qu'il fasse chaud ou froid.

Les risques sont, que si tu à le malheur de te rater, dans ton réglage en vol, tu vois ton moteur caler et risquer de casser ton avion...

Tu rajoutes du poids en plus avec 2 servos supplémentaires.

Pourquoi ne perces tu pas 2 petit trous discrets dans ton capot, de manière à pouvoir y loger un long et fin tournevis ?

Une autre chose... c'est mieux de régler un moteur avec son capot, car les réglages changent avec ou sans capot.

(J'ai eu fait ce système à l'époque sur un moteur méthanol...ça ne m'a rien apporté si ce n'est la confusion de réglage et comme cité plus haut le calage du moteur en vol)

A+

Sam
 
salut piston, je trouve ton idée assez étrange mais admettons, perso je pense que tu va devoir mettre de sacrés servos pour faire varier tes vis, et rien que pour ca je pense que le poids, et l'énergie consacrée sont trop important nsans oublier que tu va devoir utiliser une voie supplémentaire par servos. Je ne sais pas comment est ton carburateur, mais sur mes avions je met des bouts de durites essence de la vis jusqu'au capot, et un peut après ce qui me permet de régler simplement de l'extérieur sans avoir a tout démonter. Mais bon pourquoi pas, après tout une platine avec les deux servos commandant les deux vis, juste un hic la manière de fixer les vis avec les rallonges de servos ou autre tige filetées... la je bug
bon courage
a+ jean
 
mon seul soucis est que le moteur (mvvs 45 carbus arriere) est monte avec le carbu rentrant dans la caisson qui supporte le moteur(yak 54) et la vis L est dans l'axe de la cloison donc pour modifier le reglage obliger de tout demonter et se contorsionner pour axeder à la dite vis , impossible moteur en route
voila pourquoi mon idée de vis commandée; en partant du principe que lorsequ'on est proche du reglage, il faut tres peu de rotation pour avoir la pointe
 
Ouai,

Je comprend mieux ton problème... mais attention quand même, en général on ne règle pas un moteur essence en marche!

Sinon, tu n'as pas la possibilité de tourner ton carbu d'un demi tour ?

A+

Sam
 
Haut