Règlementation limitations COVID

en tout cas une pente c'est plus la page un pour moi
"Pratique sportive dans l’espace public (dont plages, lacs, rivières, parcs, forêts, montagnes...)"

existe-t-il une liste officielle des ERP ?
 
Une réponse logique et prudente de la FFAM pour les sites de vol de pente:

Nous sommes effectivement face à l’interprétation et il convient sur ce sujet d’être prudent.
Les forces de l’ordre ont semble t’il la marge d’interprétation pour décider de la verbalisation.

A ce jour, les écrits sont flous sur certains points.

Pour les terrains des clubs, la justification est assez simple: affiliation du club à une fédération sportive, terrain privé, gestes barrières appliqués.
Pour les pentes au milieu de la nature, je serais plus réservé et je pense qu’il convient de rester dans la limite des 10km.
Avec des forces de l’ordre compréhensible, en étant en mesure de montrer que la pente est déclarée par le club, ça pourrait passer mais cela n’est pas une garantie.

Je pense qu’il s’agit là d’un assouplissement mais qu’il faut rester prudent.

Laurent


Bons vols à tous,

Marc
 
Bonjour à tous,

Je reçois des coups de fils de modelites qui me demandent si l(on peut se deplacer jusqu'a 30 km pour rejoindre son terrain ?

Si j'ai bien compris ce texte, ce deplacement est possible dans la limite de 10 km ou dans le cas ou le terrain est situé dans un autre departement cette distance est portée jusqu'a 30 km ?

Je trouve que même le titre du mail est un effet d'annonce !

A + Nono28
 
nono28;2710879 à dit:
Bonjour à tous,

Je reçois des coups de fils de modelites qui me demandent si l(on peut se deplacer jusqu'a 30 km pour rejoindre son terrain ?

Si j'ai bien compris ce texte, ce deplacement est possible dans la limite de 10 km ou dans le cas ou le terrain est situé dans un autre departement cette distance est portée jusqu'a 30 km ?

Je trouve que même le titre du mail est un effet d'annonce !

A + Nono28

Non le texte dit que c'est 30km ou le même département pour le sport de plein air au sein d'une structure.
Les 10Km c'est pour la pratique sportive hors structure.
 
Bonjour,
sur le site de la FFAM

https://www.ffam.asso.fr/fr/actualites/4500-covid-19-evolution-des-restrictions-de-deplacements.html


1) "Il est désormais possible de se déplacer au sein de son département de résidence


2) Ou jusqu’à 30 km de son domicile en cas de changement de département (au lieu de 10 jusqu’alors) pour rejoindre le club sportif au sein duquel on est licencié."

À priori tous les sites de vols répertoriés sont accessibles dans notre département de résidence à condition:

"de se munir d’un justificatif de domicile, ainsi que d’une preuve de souscription d’une licence 2021. Ou, à défaut, d’une preuve liée à une cotisation au sein d’un club affilié à la Fédération."

A+
Serbin
 
Haut