Regler anti couples trainer calmato

majoubert

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J’ai fini de terminer mon trainer calmato version electrique. Il me reste a faire l’anti couples. Comment faire pour le regler, avec quel outil et ajistement (rondelles) ? Merci de votre aide :)
 
tu poses une règle sur l'axe de ton fuselage et tu regardes l'axe de ton moteur de dessus, s'il part a droite c 'est bon sinon, rondelles a gauche pour obtenir un angle de 2° (pour vérifier l'angle sers toi de la tangente avec l'axe du fuselage comme référence). Pour l'angle piqueur même chose avec une valeur de 1.5 à 2°.
 
Voir la notice jointe .
Il y a plusieurs model de calmato réponse très difficile .
L'anticouple est prévu de construction .
Google est ton ami ,un adepte du forum documente mème le montage d'une version de Calmato ,HAL voir son blog sur la toile !!!!!!!
Il est mème possible de faire une requête dans l'historique du Forum ,aéromodèle archi connu depuis un bon moment .
A+
 
Je viens de regarder suf le mien, j'ai mis des rondelles pour affiner le piqueur et l'anticouple. Mon conseil c'est de demarrer sans correction et d'ajuster après. Comme il n'y a pas de face avant sur le calmato c'est pas grave de décaler l'axe moteur.

Hal
 
Haut