remplacer demarreur electrique par tirette

nikotine

Nouveau membre
bonjour a tous,
j'ai un vielle t2m serie 7000, qui avait un demareur electrique, je voudrai remplacer ce demareur par une tirette mais je ne sais pas si mon moteur (je ne connais pas la reference de ce moteur) peu s'adapter avec une tirette. si quelqu'un s'y connais ou si quelq'un a deja fais ça j'aimerai quelque conseil sinon comment bidouiller une tirette pour qu'elle s'adapte a mon moteur.
Merci
 
Salut,

cela n'existe pas

il s'avère que T2M n'avait prevu qu'un lanceur intégré au chassis assez lourd etc... et qui n'existe plus,

depuis les "tirettes" ont été légèrement modifiées , a priori plus solides que celles de départ...Elles sont toujours dispo chez la plupart des revendeurs T2M...

HS //aux dernières nouvelles les pièces de ces "vieilles "series sont reprises dans les nouveaux modèles...//HS

Donc la seule parade que j'ai rencontrer c'est d'adapter un rotostart deja existant en faisant le compromis entre-axe/ diamètre du vilbrequin ...Ce qui est plus rentable sur du matériel de récup,

Sinon voir avec un revendeur pour confirmer si l'adaptation du système Sullivan est possible sur ce moteur (ndlr: il semble que ce système n'existe que pour le moteurs 3,5cc ..)

Oups egalement, il est peut être possible d'agrandir la fenêtre sous le volant moteur pour demarrer avec un lanceur classique mais dans mon cas(serie 8000) je n'ai pas osé car le volant est trés surélevé (puisque le moteur l'est également...)donc il faudrait trop agrandir la fenêtre...

Bonne chance,

Yann
 
merci. tu sais combien ça coute un lanceur?
je vais essayer de le fixé au moteur en me demerdant. merci en tou cas
 
a mais javais pas vu tu es d'aucamville. s'a marrive de faire des tour sur la parking de leadel ou lederprice. tu voudrai pas un dimanche faire quelque tour?
 
nikotine à dit:
merci. tu sais combien ça coute un lanceur?
je vais essayer de le fixé au moteur en me demerdant. merci en tou cas
Je suppose que tu parles du système sullivan je crois qu'il faut compter 70€ mais il faut te renseigner en premier car c'est loin d'être sûr qu'il soit adaptable sur ton moteur....

En effet je suis sur Aucamville, mais la voiture n'est pas vraiment mon truc, c'est celui de mon fils, moi je suis plus aéro, mais toujours branché mécanique ...

Yann
 
Haut