Rendement hélices Biela

Kemda

Membre Sénior
Bonjour,

je dois changer d'hélice sur mon extra 88", j'ai actuellement une mejzlick 23*8, et j'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur les hélices Biela.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous les utilisent sur des avions de voltige et 3D et si le rendement est plus ou moins le même que les mejzlick.
J'aime beaucoup le look des biela qui sont a présent dispo chez Aerobertics, ca donnerait bien sur mon extra mais j'ai un peu peur de mettre 40€ a rien si ca donne pas bien ...
J'attend vos retours d'expérience ;)
 
salut kemda,

J'ai eu une Biela 23*8 y'a quelques temps , je l'avais acheté car j'en avait beaucoup entendu parlé (en bien et en mal dans le même genre DA/DLE tu vois ) j'avais monté cette hélice
sur mon extra AW (qui n’était pas très léger) avec un DA50.

mon résultat est qu'elle est peu bruyante ,plus lourde qu'une Mejzlik, freine bien l'avion mais charge beaucoup trop le moteur* avec une belle perte de tours..... et sur un avion de 7.8Kg c’était vraiment pas top donc vendu peu de temps après .
Âpres comme dit plus haut certains ne voyaient que par cette marque !

Depuis ce temps (2010/2011) j’entends presque plus parler de cette marque , mais ça ne veut rien dire car Xoar c'est pareil et pourtant les ricains en sont dingue !

*quand tu tiens une Biela dans les mains tu comprends pourquoi :)
 
probe;2130745 à dit:
salut kemda,

J'ai eu une Biela 23*8 y'a quelques temps , je l'avais acheté car j'en avait beaucoup entendu parlé (en bien et en mal dans le même genre DA/DLE tu vois ) j'avais monté cette hélice
sur mon extra AW (qui n’était pas très léger) avec un DA50.

mon résultat est qu'elle est peu bruyante ,plus lourde qu'une Mejzlik, freine bien l'avion mais charge beaucoup trop le moteur* avec une belle perte de tours..... et sur un avion de 7.8Kg c’était vraiment pas top donc vendu peu de temps après .
Âpres comme dit plus haut certains ne voyaient que par cette marque !

Depuis ce temps (2010/2011) j’entends presque plus parler de cette marque , mais ça ne veut rien dire car Xoar c'est pareil et pourtant les ricains en sont dingue !

*quand tu tiens une Biela dans les mains tu comprends pourquoi :)

bonjour, perso même constat sur une 26x12 (tripale) qui charge beaucoup trop le moteur.
 
Bonsoir,
j'ai eu le meme sentiment de "trop forcer" sur le moteur avec une biela 23/8 montée sur un OS55GT avec canister puis un DLE 55 avec canister.
Par contre je trouve que la 32/10 mouline trop sur un 3W 157 ou DLE 170, mais la copie qu'ils ont fait de l'helice 3W (31,5/14/8) est excellente sur ces mêmes moteurs, à un prix bien plus compétitif!
Si je dis ça c'est juste pour expliquer que leurs helices d'origine ne sont pas forcément optimales, mais elles peuvent avoir des comportement différents suivant la taille.
Enfin leur gros avantage est d'avoir de magnifiques hélices maquettes (tri/quadripale) fonctionnelles.
Bonne soirée et bons vols!
 
slt , j'en utilise , pour le 3d : à oublier , les avantages : c'est le faible bruit et le faible cout + le look et la finition , pour la perfo vaut mieu voir ailleurs , je connait jusqu'à 28" de diametre : il faut tomber d'un pouce le diametre rapport à d'autres marques sinon le moteur n'aurra pas ses tours , sur un da 100 là ou la 26X12X3 air modele va nickel , la 25X10X3 biela charge déja pas mal
 
Haut