Rénovation Stampe SV4

Merci d'avance si c'est possible. Je suis basé sur Gembloux... Quelques photos de votre escadrille ?
J'ai longtemps ramé sur le net pour trouver un kit précédent mais il semblerait que ce soit mission impossible.
Sinon le vol est comment ?
Bonne soirée.
 
allez tu m'a donné l'envie de continuer de plus belle! je te met quelques photo de l'avancement, y a encore beaucoup de boulot surtout la finition! c'est long...... vivement tes premières impressions de vol, chez nous on en a quelques uns aussi....4 et celui la sera le 5 ième, ca va faire de beaux vols de patrouille!




la première couche est passée, reste les déco, l'aménagement des cabines, les portes a mettre..... je pète un plomb.. a si j'oubliais l'aile sup a entoiler a l'oratex.... j'adore ca!!!!!!!!!!
a+ jeannot
 
Pour être honnête c'est difficile de voir les Stampe du club en escadrille. C'est le genre de modèle que l'on ne sort pas par tous les temps. Il faut qu'il fasse raisonnablement beau avec un vent raisonnablement calme et raisonnablement dans l'axe. Si tu as le bonheur de l'avoir traité maquette, le montage des mats, tendeurs et autres gadgets est une partie de plaisir inoubliable. Bref, le SV4 se mérite, c'est l'anti-foamie-ARF-jetable...

Le vol est évidemment magique. C'est exactement comme le vrai, queue haute et tout. Vivent les glissades, tonneaux lents, renversements, touch-and-go, etc. Le modèle n'est pas lourd mais il a l'inertie typique des petits gros. Et une présence en l'air qui n'a pas son pareil. Tout simplement majestueux!
 
tiens c'est marant car nous on les voit tous le temps dehors;) perso, j'ai déja eu quelques biplans et meme si c'est long a monter on vole par tout temps. Il n'y a rien de mieux qu'un beau biplan. au fait hervé , je me suis fait peur un peu tout a l'heure, 6.2kg pour l'instant.....et il me reste un bon bout de finition.
a+ jean
 
Haut