DOM77;2392579 à dit:
Bonjour,
La mècanique est un métier que l'on doit respecter
et quand on y connait pas grand chose mieux vaut se taire
ou garder ses théories pour soit même.
a+
Mes plus plates excuses au grand seigneur de la mecanique !
je debute mais j'ai quand meme quelques moteurs a mon actif genre ca (sous mon ancien pseudo ):
http://www.modelisme.com/forum/aero-ptits-gros/103269-remise-en-etat-et-premier-demarrage-dun-limbach-275cc.html
pour l'instant je me suis arrété a 430cc et je dois en avoir demonter une petite 30ene entre les titans,les 3w,les dla,dle,dl,saito...ect
si je me permet de dire que c'est jouable,c'est que j'ai vu pire...et qui tournais... voir meme plutot bien !notamment le limbach ou la principale optimisation consistais a enlever les segments 'du bas' pour gagner quelques tours...
apres faut dire aussi que j'en ai plutot rien a cirer et que les 'grands seigneurs de la mecanique' donnent leur conseils avisés ! tant que ca ne touche pas mon porte monnaie...
je trouve juste completement idiot de depenser la moitié du prix du moteur en piéces detachées alors que ca fonctionne comme ca.
bien sur si ca vous permet de mieux dormir et de vous sentir mieux comme ca,faudra penser a changer le carbu parce qu'il y a forcement des crasses dedans,faudra changer tout les roulements (ben oui,ils ont tournés),la bougie...ect
bref au final,c'est pas plus interressant un neuf ?
bref,bonnes renovations !