renover moteur DLE 55 ?

rivets;2392144 à dit:
Re

Surtout les photos ne permettent pas vraiment de juger des dégâts réels, simple traces ou saignées profonde ?
le cylindre est chromé dur, la fonte du segment et l'alu du piston ne pèse pas lourd à coté :)

Je vous mets une photo probante sur les traces dans le cylindre.
 

Fichiers joints

  • P1090665.jpg
    P1090665.jpg
    84,9 KB · Vues: 53
je persiste a dire que 'ca tournera bien comme ca' ! c'est la qualité standard et l'etat de surface qu'on trouve quand on ouvre un DLA,donc...

si le moteur fonctionne,ne fait pas de bruit 'bizarre' et n'as pas tendance a chauffer anormalement alors pourquoi faire une depense inutile ?

enfin chacun fait comme il l'entend...
 
Bonjour,
La mècanique est un métier que l'on doit respecter
et quand on y connait pas grand chose mieux vaut se taire
ou garder ses théories pour soit même.

a+
 
DOM77;2392579 à dit:
Bonjour,
La mècanique est un métier que l'on doit respecter
et quand on y connait pas grand chose mieux vaut se taire
ou garder ses théories pour soit même.

a+

Mes plus plates excuses au grand seigneur de la mecanique !

je debute mais j'ai quand meme quelques moteurs a mon actif genre ca (sous mon ancien pseudo ):

http://www.modelisme.com/forum/aero-ptits-gros/103269-remise-en-etat-et-premier-demarrage-dun-limbach-275cc.html

pour l'instant je me suis arrété a 430cc et je dois en avoir demonter une petite 30ene entre les titans,les 3w,les dla,dle,dl,saito...ect

si je me permet de dire que c'est jouable,c'est que j'ai vu pire...et qui tournais... voir meme plutot bien !notamment le limbach ou la principale optimisation consistais a enlever les segments 'du bas' pour gagner quelques tours...

apres faut dire aussi que j'en ai plutot rien a cirer et que les 'grands seigneurs de la mecanique' donnent leur conseils avisés ! tant que ca ne touche pas mon porte monnaie...

je trouve juste completement idiot de depenser la moitié du prix du moteur en piéces detachées alors que ca fonctionne comme ca.

bien sur si ca vous permet de mieux dormir et de vous sentir mieux comme ca,faudra penser a changer le carbu parce qu'il y a forcement des crasses dedans,faudra changer tout les roulements (ben oui,ils ont tournés),la bougie...ect

bref au final,c'est pas plus interressant un neuf ?

bref,bonnes renovations !
 
En fait on finit par s’apercevoir qu'un forum ça ne sert à rien tout le monde à raison, enfin le dernier qui prends le clavier.
Je plaint le pauvre débutant en thermique qui à des rayures dans son cylindre et qui ne sait toujours pas s'il doit remonter au risque de casser l'avion si le moteur casse en vol ou alors réparer avec un peu d'€ mais certainement moins que le moteur à changer ET l'avion.

Perso je sais ce que je ferai, mais je ne veux surtout pas le dire ici au risque de me faire incendier:-D.

Conclusion ce forum ne sert à rien à part s'en prendre plein la tronche si on ose donner un avis.

Cdlt et bons vols à tous.
 
Haut