Réparation d'un Lipo 4S

Oui tout a fait, là pour voir j'ai essayé de dénuder délicatement le fil que j'ai changé, quand j'ai voulu enlever la gaine tout doucement ça m'est resté dans les mains, c'est vraiment au niveau du certissage je dirais.
c'est gênant car je charge via le câble d'équilibrage donc j'avais deux cellules qui ne se chargeaient pas correctement , sans m'en rendre compte (enfin une fois c'est arrivé du coup, j'ai volé avec deux cellules moins chargées...)
 
Oui tout a fait, là pour voir j'ai essayé de dénuder délicatement le fil que j'ai changé, quand j'ai voulu enlever la gaine tout doucement ça m'est resté dans les mains, c'est vraiment au niveau du certissage je dirais.
c'est gênant car je charge via le câble d'équilibrage donc j'avais deux cellules qui ne se chargeaient pas correctement , sans m'en rendre compte (enfin une fois c'est arrivé du coup, j'ai volé avec deux cellules moins chargées...)
Si le vol a été un peu long, les cellules un peu moins chargées ont du "manger un peu" en fin de vol ....
Elle sont sans doute à surveiller pour la suite.
Une cellule qui " a mangé" peut avoir une résistance interne augmentée, pour les vols suivants elle aura une chute de tension plus élevée. Ce qui fait qu'elle "mangera" plus que les autres en fin de vol et qu'on risque d'enclencher un cercle vicieux.

Cela doit être assez rare comme panne. Cela dit, je pense que mon chargeur "série" m'aurait alerté; soit par un message, soit par une durée d'équilibrage hyper longue.
Souvent on enchaine les charges; comme d'hab sans trop tout contrôler.

Serge .D
 
Dernière édition:
oui je pense qu'elles sont bien descendues car j'ai eu une alarme de tension en vol, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille en fait j'ai trouvé bizarre pour ces accus.
ensuite c'est le testeur d'accus qui m'a affiché de drôles de valeurs pour ces cellules, en plus pas à chaque fois, juste quand je bougeais les câbles d'une certiane façon... un truc vraiment bizarre en fait
 
Ca me met la puce a l'oreille ton histoire...

Des fois en chargeant mes lipos, j'ai au début de la charge un gros déséquilibre dans mes tensions de cellules

Tout au début, avant de m'en rendre compte, j'ai flingué une lipo car le chargeur m'a surchargé une cellule

Je me suis rendu compte que c'était un mauvais contact dans la chaine d'équilibrage

Depuis, quand je lance en charge je vérifie que les 4 cellules sont bien équilibrées, sinon je trifouille un peu les fils d'équilabrage

J'ai toujours cru que ca venait de mes plaquettes d'équilibrage ( j'ai 5 chargeurs graupner identiques ) mais si ca trouve, ca vient du sertissage des prises comme tu nous l'indiques ici
 
Dernière édition:
N'oublions pas que c'est de la petite connectique.
Suivant fabricant/copie/clone la partie femelle côté accu fatigue rapidement.
J'ai déjà eu des accus ou le jeu d'origine, accu neuf était assez important.

Ajoutons à cela des "petits chinois" qui nous crimpent ces connecteurs comme des bourrins ......... des modéliste qui tirent sur les câbles/fils et hop.

Connecteur à vérifier de temps en temps, et à remplacer si nécessaire. (c'est assez rare quand même que j'ai été obligé de changer)
Dans ce cas, je profite pour raccourcir les câbles que je trouve bien trop longs la plupart du temps.

Quelques centimes chez notre revendeur asiatique préféré, un peu plus cher quand on choisit la version avec câble silicone.......... ou alors gratuit en récup. ;)
 
Haut