AERO Réparation moteur

vaindil;2639402 à dit:
Merci beaucoup pour les conseils, mais quand tu dis je démontes tous, tu parles de tous le moteur entièrement?

oui oui. tout complétement. :orange:
ça te permettra de faire un point sur l'usure du moteur (paliers de bielle et piston principalement) et surtout de tout lubrifier avant de le remonter, surtout si tu dois le stocker un moment.
tu lubrifies avec de l'huile antirouille pour armes c'est pas cher (burette de 125cc) et surtout, c'est neutre. ça n'attaque aucun métal. et tu peux faire confiance aux armuriers, ce sont des maniaques (question matériel) :pride:
et ça ne gênera pas la combustion quand tu redémarreras ton moteur.

tu fais un petit repaire sur la bielle histoire de remonter l'ensemble bielle/piston dans le même sens et au remontage tu mets un peu de cette huile sur chaque vis, sur le vilebrequin les paliers et le piston. ça te permet de stocker le moteur un bon moment sans qu'il y ait d'oxidation et quand tu le redémarrera ça ne gêne absolument pas.


A+, josé
 
CH3NO2;2639413 à dit:
tu lubrifies avec de l'huile antirouille pour armes c'est pas cher (burette de 125cc) et surtout, c'est neutre. ça n'attaque aucun métal.

A+, josé

Eviter l' Armistol, car elle finit par gommer ... ( nous avons testé pour vous ... - sur les armes aussi ! )

Alain
 
j'utilise: ANTIOS en burette ou CONCORDE en bombe. je ne sais pas si ça existe encore car j'ai ça depuis….. longtemps :tranquillity:

mais je me sers quasiment que de la burette.

dans le doute, tu vas chez un armurier avec un de tes moteurs et tu poses la question. en général ils adores ces mécaniques.
et tu te fais bien voir car tu es "net" ……. ils sont méfiants avec les inconnus. a juste raison…...
 
Alors mon, je n'avais pas encore lu la technique du bain de liquide de refroidissement donc j'ai commencé le démontage du moteur.
J'ai réussi à retirer la chemise mais je suis bloqué au moment de la séparation de la bielle avec le vilebrequin. Pas moyen de les séparer. Si quelqu'un saurait comment s'y prendre, je suis preneur.
 
Haut