réparation Westerly 3 axes

Je viens de regarder pour les servos ...

les RS 102 Robbe sont d'honnètes servos d'entrée de gamme ...

s'ils fonctionnent, tu pourras t'en resservir sans soucis sur des modèles de moins de 3kg

Alain
 
Si tu as la volonté de vouloir le restaurer et bien fait le, c’est un challenge certes, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable. Il y a quelques années j’avais restauré pour un copain un Taxi II de Graupner dont l’avant était imbibé de carburant. Je l’avais coupé et entièrement refait comme à l’origine, j’ai également restauré pour moi un Terry du même constructeur, ces deux avions volent toujours! Un point malgré tout important, j’ai une certaine habitude de la construction traditionnelle, ce qui te manque sans doute. Dans ce cas, si tu en as la possibilité, fais toi aider par une connaissance ou un copain de club qui a un peu de pratique. Et pour terminer, vu l’aspect vintage du modèle, je ne m’embêterais pas à l’électrifier, la modification de l’avant est un obstacle supplémentaire que j'éviterais. Je le monterai avec un petit moteur méthanol, un 25 ou un 30 devrait suffire. En en trouve un grand nombre pour quelques €, même en neuf. Bon courage pour ton chantier et tiens nous au courant de son évolution;).
 
OK ... Avec cette vue de dessous de l'aile je vois qu'il y a des ailerons. :-D
Dans ma mémoire le Westerly était rare avec des ailerons. J'en ai connu pas mal qui ont débuté avec et ils ne volaient pas si mal que ça, si bien sûr on restait dans son domaine de vol, donc surtout des bons circuits autour du terrain et des approches, des tentatives de touch and go. J'en ai même connu un avec l'aile éjectable. Elle descendait en tournoyant et se récupérait au sol sans dégât. Au moment de la séparation, elle extrayait le parachute attaché au fuselage. Effet surprise garanti dans les kermesses.
Tant qu'à penser rénovation, je le laisserais aussi en thermique. Un moteur de ce calibre se sort d'un fond de tiroir contre une bonne bière ... J'espère que l'avant du fuselage n'est pas trop imprégné de carburant car c'était souvent le cas et alors tous les collages et re-collages deviennent difficile.
De toutes façons, il faut se faire plaisir et je viens bien, une fois de plus, de rénover un de mes anciens modèles crashé il y a bien 10ans. Tout le monde voulait à l'époque me prêter le sac poubelle :-D . Et il y en a un autre qui n'attend plus que son entoilage. Pour lui, j'avais réussi à récupérer stab, dérive et train d'atterrissage il y a cette fois au moins 20 ans.... Il faut bien que je réduise un peu mon stock de balsa.

Bon bricolage et fais toi plaisir.
Jacques
 
Haut