HAL
pilote du samedi ...
bon c'est mieux avec une photo. Rien de grave donc, seul le bord d'attaque est touché.
- tu enlèves proprement le recouvrement dessus et dessous
- tu sépares le bord d'attaque des "nervures" longitudinales (il y en a peut être une qui va se barer, c'est pas grave tu la recolera) avec par exemple un cutter en essayant de ne pas enlever de matière aux "nervures"
- coté fuselage tu coupes le bord d'attaque en biseau un peu plus près du fuselage que la fracture qui est la plus proche du fuselage , voir la photo jointe j'ai mis ma proposition de découpe en violet.
- avec ta baguette tu colles deux bouts ensemble pour que ça soit comme l'ancien bord d'attaque.
- tu raboutes ton nouveau bord d'attaque avec les "nervures" et avec le morceau qui reste coté fuselage en ponçant bien les extrémités afin que le contact soit le plus parfait possible. Et surtout en t'assurant que le plan fixe reste bien dans le même plan que celui de l'autre coté (pas de vrillage). pour moi c'est ça le plus délicat.
- entoilage, et zou ça vole.
Hal
- tu enlèves proprement le recouvrement dessus et dessous
- tu sépares le bord d'attaque des "nervures" longitudinales (il y en a peut être une qui va se barer, c'est pas grave tu la recolera) avec par exemple un cutter en essayant de ne pas enlever de matière aux "nervures"
- coté fuselage tu coupes le bord d'attaque en biseau un peu plus près du fuselage que la fracture qui est la plus proche du fuselage , voir la photo jointe j'ai mis ma proposition de découpe en violet.
- avec ta baguette tu colles deux bouts ensemble pour que ça soit comme l'ancien bord d'attaque.
- tu raboutes ton nouveau bord d'attaque avec les "nervures" et avec le morceau qui reste coté fuselage en ponçant bien les extrémités afin que le contact soit le plus parfait possible. Et surtout en t'assurant que le plan fixe reste bien dans le même plan que celui de l'autre coté (pas de vrillage). pour moi c'est ça le plus délicat.
- entoilage, et zou ça vole.
Hal