Reparation

bon c'est mieux avec une photo. Rien de grave donc, seul le bord d'attaque est touché.

- tu enlèves proprement le recouvrement dessus et dessous
- tu sépares le bord d'attaque des "nervures" longitudinales (il y en a peut être une qui va se barer, c'est pas grave tu la recolera) avec par exemple un cutter en essayant de ne pas enlever de matière aux "nervures"
- coté fuselage tu coupes le bord d'attaque en biseau un peu plus près du fuselage que la fracture qui est la plus proche du fuselage , voir la photo jointe j'ai mis ma proposition de découpe en violet.

hal-albums-photos-de-hal-pour-joindre-aux-posts-picture9047-reparation-baron.jpg


- avec ta baguette tu colles deux bouts ensemble pour que ça soit comme l'ancien bord d'attaque.
- tu raboutes ton nouveau bord d'attaque avec les "nervures" et avec le morceau qui reste coté fuselage en ponçant bien les extrémités afin que le contact soit le plus parfait possible. Et surtout en t'assurant que le plan fixe reste bien dans le même plan que celui de l'autre coté (pas de vrillage). pour moi c'est ça le plus délicat.
- entoilage, et zou ça vole.

Hal
 
Oup's le reste de la bulle a été coupe.. C'est donc commet faire pour décoller les baguette longitudinale des transversale sans les abîmer ?
Super pour votre aide ! Donc les nouvelles baguette n'iraient pas jusqu'au bout ? Cela ne desolidifira pas le reste ?
 
Beber13;2297565 à dit:
C'est donc commet faire pour décoller les baguette longitudinale des transversale sans les abîmer ?
Super pour votre aide ! Donc les nouvelles baguette n'iraient pas jusqu'au bout ? Cela ne desolidifira pas le reste ?

un cutter, un bout de papier de verre (ou lime à ongle jetable en carton) et un peu de soin, au pire tu charcutes la partie que tu va remplacer.

Pas jusqu'au bout ???? de toute manière le bout c'est l'extrémité de l'autre plan fixe, sur le baron le bord d'attaque et le bord de fuite sont en un seul morceau qui va d'un bout du stabilisateur à l'autre bout. Donc faut bien couper quelque part ... et si tu coupes bien comme je l'ai dessiné, avec des surfaces de contact des deux morceau qui se correspondent bien pas de problème.

Hal
 
bonsoir.
désentoilage partiel
stab maintenu a plat, imbiber les parties fendues de cyano fluide
laisser sécher une nuit

un petit coup de poncette,
réentoiler
(attention aux vapeurs de cyano. je ne sais pas si c'est toxique, mais ça pue :unsure: )

c'est magique cette colle. :p

A+
 
Haut