Reparation

CH3NO2;2297578 à dit:
bonsoir.
désentoilage partiel
stab maintenu a plat, imbiber les parties fendues de cyano fluide
laisser sécher une nuit

un petit coup de poncette,
réentoiler
(attention aux vapeurs de cyano. je ne sais pas si c'est toxique, mais ça pue :unsure: )

c'est magique cette colle. :p

A+

Nous parlions de réaliser une élégante prothèse et voila qu'on propose de faire un vulgaire emplâtre :-( . Triste époque ou la beauté du geste de l'artisan est remplacée par trois gouttes de colle ....

Bon CH3NO2 (nitromethane !!) te vexe pas, je blague. La colle ça marche surement mais sur un cas de fractures multiples comme celui-ci ou le balsa a surement été fragilisé autour des fractures je préfères quand même remplacer l'élément. Ce sera plus sur coté solidité. enfin CMA ....

Hal
 
Ah non j'avais mal compris, je pensais que le violet était les nouvelles baguettes, et qu'elles ne devait pas aller jusqu'au bout de l'avion. Mais non en réalité c'est la procédure pour retirer les anciennes baguettes. Puis poncer le morceau restant. En tout cas c'est un super filons ! Cela m'evitera je pense de stresser à vouloir décoller la baguette en une fois sans abîmer d'autres parties.
C'est gentil de votre part mais je pense réparer complètement et serait plus sur du coup je pense, surtout que la réparation n'a pas l'air très grosse.
 
t'en fait pas, HAL je ne suis pas faché. ;)

au vu des photos que l'ami Bébert nous a montré il ne semble pas y avoir de "grosses" fractures avec des éclats de bois absents. si la cyano pénétre bien et séche bien.............

maintenant, il se peut qu'une fois l'entoilage ôté on y voit plus clair. :)

faut voir aussi ce que Bébert se sent capable de faire. :)
A+ josé
 
Je me sens près à refaire la partie abîme, car elle a été reparé par son ancien propriétaire, mais mal donc toute déforme et de multiples fracture, quelque chose de pas net... Et je pense que c'est la meilleur chose à faire pour repartir de plus belle !!
 
Mais comment retire t'on les charnière entre le stabilisateur horizontale et les volets ? Enfin pas retirer mais détacher de par et d'autre, pour mieux r'entoiler, est ce possible ou non ? Du moins est e nécessaire ou cela ira ?
Bonne soiree
 
Haut