Reparation

tu dois avoir un petit axe sur chaque charniere normalement, il faut le faire sortir de chaque charnière et ton volet sera libéré.
 
Beber13;2297721 à dit:
Mais comment retire t'on les charnière entre le stabilisateur horizontale et les volets ? Enfin pas retirer mais détacher de par et d'autre, pour mieux r'entoiler, est ce possible ou non ? Du moins est e nécessaire ou cela ira ?
Bonne soiree

Pour moi pas necessaire de separer la partie mobile pour entoiler, ça presente un risque fort de galère sauf si effectivement tu peux facilement enlever les axes. Faudra seulement decouper l'entoilage au niveau des charnières et que l'entoilage fasse le tour du bord de fuite et se poursuive de 5 mm ou 1 cm sur l'autre face (entoilage du dessous remonte un peu sur le dessus au bord de fuite et au bord d'attaque). En braquant la gouverne vers le bas et le haut lorsque tu entoileras tu devrais pouvoir chauffer comme il faut avec le bord du fer pour coller l'entoilage dans la zone entre partie fixe et partie mobile.

Commence l'entoilage par le dessous.

Hal
 
D'accord, je vais acheter les matériaux ce midi, et oui la tige de charnière est difficile d'accès
 
Les axes sont parfois difficiles à retirer, mais j'y suis toujours arrivé. Pour la méthode, tout dépend du modèle exact. Certains axes sont repliés à l'équerre d'un bout (qui s'enfonce normalement dans le bois au montage), d'autres avec une tête comme une pointe, d'autres écrasés. Il m'est même souvent arrivé de couper complètement la charnière au cutter, puis une fois le volet séparé, de décoller les morceaux restant en glissant une lame de cutter bien le long de la charnière pour arracher le morceau de plastique. Un réchauffage au sèche-cheveu aide beaucoup dans ce cas.

Si ta charnière est bien libre et débat sans aucun effort, évites d'y toucher. Par contre si le constructeur précédent a laissé de la colle s'infiltrer et que l'axe force, profites en pour la changer, ou si c'est possible, sortir l'axe pour nettoyer les bavures de colle et améliorer tout ça.

Jacques
 
Haut