reparer lipo

Dreamnesia

Membre actif
Bonjour à tous,

J'ai laissé mon avion toute la nuit dans ma voiture, jusque là tout va bien, et ce matin j'ai entendu un bruit bizarre venant de ma voiture. Je sors mon avion et je regarde dedans, trop bête j'avais laissé l'alarme branché sur la batterie.
Je me dit c'est bon mais en faite cette alarme a pompé tous le jus de la batterie.
J'ai réussi à lire les infos sur l'alarme malgré le peu de visibilité et là j'ai bien vérifié 3 fois elle me dit toujours 8.75v 0.70/ 2.5/ 3.2 .
Mon chargeur n'en veut pas il me dit low volt mais comment faire alors la mettre en 2s? Dommage c'était ma meilleur batterie et elle était neuve.
Je dois la jeter?
 
Essaies de la recharger en Nimh jusqu'à 4V/élément à C/5 et en surveillant bien la tension de chaque élément très souvent

Ensuite si çà marche charges la normalement

Pour moi çà a marché (une 3300)
 
Merci beaucoup, je vais essayé en nimh et j'espère que je ne vais pas tout exploser! Mais même si je vérifie les tensions, je ne peux rien faire car il n'y a pas d'équilibrage et je n'ai pas d'équilibreur sur carte.
Moi c'est une 2200 3s wellpower. Je me demande pourquoi mon chargeur ne veut plus la charger? même si le voltage est bas, justement il a juste a envoyé du courant et op enfin bref il doit y avoir une sécurité..
 
Il faut charger le lipo élément par élément jusqu'à 3,5V par élément en mode NimH et après charger le lipo normalement (avec prise d'équilibrage comme c'est du 3S)


Pour charger élément par élément il suffit de relier ton charger au niveau de la prise d'équilibrage, ça doit donner ça normalement :
- Masse (fil noir)
- Fil1
- Fil2
- +11.1V (fil rouge)

Pour charger le premier élément, tu branches le chargeur sur Masse et Fil1
Pour charger le deuxième élément, tu branches le chargeur sur Fil1 et Fil2
Pour charger le troisième élément, tu branches le chargeur sur Fil2 et le fil rouge


Cependant une batterie qui descend aussi bas perd généralement de ses performances. Après si la batterie était surdimensionnée avec un peu de chance tu ne verras presque pas de différence
 
Merci vraiment beaucoup pour votre rapidité à me répondre.
Et bien sur vous avez tout les deux raisons, j'ai laissé ma batterie en nimh pendant 2mn pour laissé le voltage augmenter (par contre j'ai pas chargé élément par élément) et bien voila mon chargeur est content et accepte de nouveau ma batterie.
Je vais la chargé en équilibrage mais je pense aussi qu'elle a souffert durant cette aventure. (un des élément est tombé à 0.7v)

Merci encore, bon vol à tous!
 
Haut