Repérage dans l'espace

je commande mes phidgets sur robotshop comme toi, ou libellium. j'ai l'impression qu'on a les même besoin (controleur moteurs + capteurs+ecran lcd) et je crois que la solution arduino coute moins cher. J'utilise un seul port usb sur ma machine pour tout, après la carte arduino est reliée à un moteur shield qui commande 4 moteur DC ou 2 pas à pas, elle ne coute que 30$ et un LCD board à 20$.
 
Tu pourrais peut-être utilisé un pocket pc ou un netbook sinon si c'est un probléme de taille ^_^ Effectivement un laptop c'est pas forcement pratique et lourd ! (d'où l'itx à terme !)

Tu as une video de ton robot sans les pauses ?
 
Bah j'ai un pocket pc mais il a pas de port USB, et ceux qui en ont c juste pour des périphériques de stockage (pas encore de host USB sur pocket pc). La board que j'ai mis en lien en a justement un, par contre les drivers ça risque d'être complique.
J'ai pas de vidéo de robot sans la pause ici car je suis au boulot, d'ailleurs faut que je m'y remette sinon je vais me faire cramer... J'essaierai de la poster ce soir.

++
 
MadProf à dit:
je commande mes phidgets sur robotshop comme toi, ou libellium. j'ai l'impression qu'on a les même besoin (controleur moteurs + capteurs+ecran lcd) et je crois que la solution arduino coute moins cher. J'utilise un seul port usb sur ma machine pour tout, après la carte arduino est reliée à un moteur shield qui commande 4 moteur DC ou 2 pas à pas, elle ne coute que 30$ et un LCD board à 20$.
Oui on a les même besoins : controller des moteurs, des servos et une batterie de capteurs, et un pc et sa puissance de calcul !

En fait quand j'ai choisis le system phidgets plutôt que Arduino pour une simple raison : je ne connaissais pas arduino :) J'ai eus une excellente carte Labjack, mais j'ai preféré me lancer avec les phidgets au final :

Deja, elles sont super simple à programmer. Il existe des drivers sous windows, linux, Mac. Un outils est fourni pour tester directements tous les modules et capteurs sous windows. Et surtout comme j'ai besoin de pas mal de trucs differents (capteurs, carte relais, controle de moteurs, encodeur, carte servos...) il m'a paru plus naturel d'uniformiser les appels aux E/S en utilisant une seule et même technologie. De plus les phidgets ont l'avantage d'être en general bien travaillées : par example la carte moteur est pensée pour eviter les interferences etc. etc. Je dis pas que tout est parfait, j'ai pas assez de recul. Par contre effectivement c'est un peu cher, surtout en comparaison de l'arduino. Mais bon tout depends de l'usage finalement. C'est claire que je choisirais plutot une arduino pour une application plus simple, en mode autonome. Mais là je me destine plutot à embarquer un PC avec qd même pas mal de capteurs et servos. J'espére que ca fonctionnera bien.

Par contre je n'achéte plus mes phidgets sur roboshop. Ni même sur le site phidgets. J'ai eus un peu mal aux fesses avec la douane et les frais de ports. Du coup je passe par ActiveRobots en angleterre, c'est rapide, pas de taxes supplémentaires et frais de ports corrects. http://www.active-robots.com/products/phidgets/index.shtml
 
Haut