Questions nouveau Reprise aéromodélisme - conseils et infos

Jean mi 71;2665990 à dit:
Si tu achètes d'occasion déja équipé, il faudra que tu adaptes la batterie selon le matériel existant, 3S, 4S ou plus.
Renseigne toi aupres des vendeurs avant de faire ton choix et de choisir ta batterie.

Oui, ma question sur les batteries était aussi lié à ça : un des vendeurs fournit trois 4400 3S avec le modèle (un moteur Pro-Tronik, je n'ai pas encore les caratéristiques exactes et servos HS311 Hitec, mais je n'ai pas vu quel controleur était monté.
 
ARush;2666013 à dit:
Oui, ma question sur les batteries était aussi lié à ça : un des vendeurs fournit trois 4400 3S avec le modèle (un moteur Pro-Tronik, je n'ai pas encore les caratéristiques exactes et servos HS311 Hitec, mais je n'ai pas vu quel controleur était monté.

Parfait comme batteries si adaptés au reste de la propulsion.
Les servos HS 311, Hitec, standards analogiques fiables (j'en ai quelques uns) pas de roulements, mais parfait aussi pour un Calmato !
 
ARush;2666013 à dit:
Oui, ma question sur les batteries était aussi lié à ça : un des vendeurs fournit trois 4400 3S avec le modèle (un moteur Pro-Tronik, je n'ai pas encore les caratéristiques exactes et servos HS311 Hitec, mais je n'ai pas vu quel controleur était monté.

Si une annonce t’intéresse particulièrement, tu devrais peut être nous la soumettre... On te dira ce qu'on en pense, il faut voir l'ensemble du modele, 'sentir' à qui on a à faire, avant toute chose. Les lipos, même de marque, peuvent être rincées, idem les servos. Le moteur et contro c'est plus rare, leur durée de vie en setup correct (quand tout a été bien fait d'origine) est trés longue.

Je lisais sur ce post qu'un calmato a volé avec un moteur brushed ? ^^ Quand je vois que mon taxi de graupif (construction et allègement perso) décollait péniblement sur 100 mètres avec un sp600 bb 8.4v, je suis curieux de savoir quel était ce moteur brushed qui faisait voler le calmato 'correctement' :D
 
Je ne sais plus la référence de moteur brushed, mais c'etait un Astro. Prétendre qu'un Taxi II vole mal avec un brushed m'amuse. Mon premier electrique a été en monté en 1982. Un Schukoi Graupner avec moteur charbon Ultramat reducté et pack 16 éléments Nicd Sanyo rouge (900 grs ...)
Ce modele était capable de passer un programme F3A serie 2. Et nous nous sommes beaucoup amusé avec. Puis mon Gilb de multiplex et son Astro 25 utilisait les mêmes packs. Il grimpait comme une fusée.
Un ami a repris le modelisme avec un motoplaneur ancien et voulait remplacer le Speed 600 par un brushless. N'ayant pas de gros moyens, je lui ai donné un de mes anciens variateur et il n'a rien changé d'autre car ça monte bien assez.
Alors reprendre un Taxi en Brushed ne me ferait aucune frayeur, même si je mets actuellement des brushless et lipos sans hésiter.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Mouai, enfin il y a brushed et brushed... à mon époque, un 600 bb sp 8.6 valait déjà 30 euros... évidement on trouvait des moteurs bien plus puissants, mais à des prix parfois astronomiques... Là on parlait d'un calmato, et je ne pense pas que dans la gamme brushed pas chers on peut voler... peut être un 700 nédym 12v à 70 euros il y a 15 ans...
Et pour info mon taxi avec son speed 600 emmargeait à 150w... ce qui, pour 1.5kg, ne devrait même pas décoller...
 
Haut