Questions nouveau Reprise de l'aéromodélisme après 7 ans !

Ton lien est cassé mais sauf modification dans les dernières séries la DX6i (bien identifiée sous la ref SPM6610 chez Spektrum) possède un porte piles AA ?

Du coup pour la mienne j'utilise des AA rechargeables avec un bête chargeur mural. Je recharge les batteries une fois tous les six mois tellement la DX6i consomme peu.

Il y a un port de charge latéral sur la radio mais je ne connais personne qui l'utilise et je ne le recommande pas :)
 
Ryo-Ohki;2519102 à dit:
Ton lien est cassé mais sauf modification dans les dernières séries la DX6i (bien identifiée sous la ref SPM6610 chez Spektrum) possède un porte piles AA ?

Du coup pour la mienne j'utilise des AA rechargeables avec un bête chargeur mural. Je recharge les batteries une fois tous les six mois tellement la DX6i consomme peu.

Il y a un port de charge latéral sur la radio mais je ne connais personne qui l'utilise et je ne le recommande pas :)

Bonjour,
Et bien moi j'utilise ce port intégré de la face latéral de l'émetteur de ma Dx6i ! Il s'agit d'un jack dont la polarité est inverse par rapport au standard FUTABA ! A bien vérifier - c'est tout à fait indiqué dans la notice Spektrum.
Je recharge ainsi sans problème mes AA NiMH à C/10 pendant la nuit...
On évite ainsi les manips récurentes d'extraction / repositionnement des accus dans le porte pile... Mais gaffe à l'oxydation possible des ressorts de contact.... L'idéal serait la soudure d'un pack NiMH 4,8V...
 
Ryo-Ohki;2519102 à dit:
Ton lien est cassé mais sauf modification dans les dernières séries la DX6i (bien identifiée sous la ref SPM6610 chez Spektrum) possède un porte piles AA ?

Du coup pour la mienne j'utilise des AA rechargeables avec un bête chargeur mural. Je recharge les batteries une fois tous les six mois tellement la DX6i consomme peu.

Il y a un port de charge latéral sur la radio mais je ne connais personne qui l'utilise et je ne le recommande pas :)

Merci, je vais faire de même.
 
Concernant les lipos ? il y en à certain qui ont gonflés d'autre non. Dois je racheter de nouveaux lipos ? J'imagine que oui après tant d'absence de fonctionnement.
 
tdbchess;2519233 à dit:
Concernant les lipos ? il y en à certain qui ont gonflés d'autre non. Dois je racheter de nouveaux lipos ? J'imagine que oui après tant d'absence de fonctionnement.

Si tes LiPo n'ont pas fonctionné depuis tant de temps et qu'elles ont été stockées à la mauvaise tension, oui, c'est sûr c'est foutu. Même stockées convenablement, y a peu de chance que ça tienne la route bien longtemps...
 
Haut