Reservoir à niveau LED

bsr,
merci de l'intérêt.
3 durites comme tu dis, c'est ok. Mais jusqu'à présent mes modèles permettaient de visualiser le niveau du réservoir et de stopper son remplissage avant que ça dégueule soit par le pot soit par le carbu. Voire d'éviter de noyer la chambre et de devoir enlever la bougie pour évacuer le carburant.
le montage décrit plus haut et plus disponible aujourd'hui m'avait séduit il y a quelques années.
Je sais, tu vas me dire : bin tu rempli, tu fais un vol.....t'attéris....tu regarde ce qui reste et le temps de vol.....et puis t'étalonnes en conséquence.
Ou alors tu observes ce qui sort du bidon...ou autre encore....
mais bon....ça m'avait l'air sympa les diodes qui s'allument.
c'est rassurant. Encore que....
 
Une durit transparente reliée d'un côté au haut du réservoir et de l'autre au bas, qui sort sur le côté du fuselage. C'est le principe des vases communicants, le niveau visible sur la durit est celui du réservoir.

Pas cher, simple, léger, pas besoin d'électricité, tombe pas en panne.... bref, l'idéal.

Manu
 
Euhhh... Je trouve bizarre que tu aies besoin de voir le niveau de carburant dans ton reversoir. Moi je fais comme ça, jamais eu de problème:
1) Tu fermes le carbu à fond
2) Débranche la pressu du pot, laisse le tube pendouiller vers le sol
3) Commence à remplir
4) Quand ça sort par la pressu (et pas par le carbu, vu qu'il est fermé) tu arrête, tu donne un coup de manivelle de pompe à carburant dans l'autre sens, tu rebranche la presu et tu vole
Pas plus compliqué que ça.
 
+1
je fais comme ça depuis bien longtemps avec tous type d'avion

ne durit transparente reliée d'un côté au haut du réservoir et de l'autre au bas, qui sort sur le côté du fuselage. C'est le principe des vases communicants, le niveau visible sur la durit est celui du réservoir.

Pas cher, simple, léger, pas besoin d'électricité, tombe pas en panne.... bref, l'idéal.
Ça marche bien aussi, après on fait des trous en plus dans le réservoir qui doit être le plus étanche possible. c'est un choix
 
Haut