Retaper une vieille éléctrique

taupee86

Nouveau membre
Bonjour à tous, je viens de récupérer de vieilles rc électriques (3 en tout) qui sont complètes mais aucune idées si elle fonctionnent encore ou pas car je n'ai pas d'accus...


J'aimerais savoir s'il est possible avec celle-ci (la plus récente)DSC_0032.jpg

Est-ce que je peut en faire quelques chose (sachant que j'aimerais la passer en brushless de préférence).

Qu'est ce que je dois changer comme pièces ?

Faut que je prenne un truc de ce genre :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/...f_1_10_Brushless_Power_System_5200KV_80A.html

Merci d'avance.

Lucas
 

Fichiers joints

  • DSC_0032.jpg
    DSC_0032.jpg
    893,1 KB · Vues: 28
Salut,

On dirait une HPI RS4 rally/sport ce qui n'est pas pareil au dernier model de rs4. A priori on peut encore trouver quelques pièces sur ebay. Avec une photo au cadre si serré pas evidant d'en dire plus.

Premièrement je dirais de la nettoyer. Ensuite verifier les pignons et les différentiels, la couronne semble un poil usée, voir l'état de la courroie et des roulements aussi.

Le combo que tu montres ou un autre du genre pourra se monter sur ce chassis, mais est ce que la voiture peut resister à plus de puissance qu'un moteur à charbon...? a voir sur le net si certains ont passé ce chassis en brushless.
 
Bon je viens vous donné des nouvelles (oui je suis a la bourre :very_drunk:).

Donc après avoir tout démonté et nettoyer (de la graisse absolument partout!!), je fais le point sur ce qui marche ou pas...

- Servo de direction OK
- Variateur HPI Sport OK
- Moteur OK
- Récepteur .... Mort

Donc je démonte le récepteur de mon Monsteur, je le met dessus, au début j'ai cru que la marche avant marchait (test les roues dans le vide), mais pas de marche arrière.... Après quelques recherches, pas de marche arrière sur les variateur HPI...

Je me dit bon allez je teste sa dans le couloir, je la pose et la en faite ce n'est pas la marche avant qui fonctionne mais la marche arrière ...!! A moins que la direction soit à l'arrière mais sa me semble vraiment bizard ...:confused:
 
Etonnant qu'il n'y ai pas de marche arriere, mais pourquoi pas.

Le moteur est un moteur a charbon, pour la faire avancer dans le bon sens il suffit d'inverser le branchement du moteur. A moins que la radio soit reglée en mode reverse, mais sans marche arrière sur le variateur ça ne peut être que le branchement du moteur.
 
Haut