Retour d'expérience Radiomaster TX16s

Bonjour,

je viens de lire vos 2 réponses et effectivement ça parait difficile d'avoir une information fiable sur la capacité de batterie... peut-être que la façon la plus fiable serait de mesurer le courant .
Au sujet de la tension en charge, effectivement avec 10mOhm (par ex. mes lipos sont des tattu 850mAh en 75C, on doit être plus bas) par élément de lipo plus 10 à 20 dans les raccordement plus un peu dans les fils on arrive vite à 70 voir 100mOhm, ce qui donne dans mon cas 1v4 de chute pour 14A... je suis bien loin d'avoir une mesure de capacité restante intéressante. Je peux également mettre la mesure uniquement quand mon manche des gaz est au repos depuis plus de quelques secondes. Mes montées en planeurs sont rarement plus grande que 15 à 20s. je vois que pour avoir une mesure fidèle ce n'est pas facile.

J'ai un peu cherché ce matin, afin d'avoir une mesure plus fine il faudrait passer par un script LUA, ou alors plus simple d'exprimer la valeur en multiple de 100mV, avec un coefficient de 25.5 et un offset de 2.5 je devrais avoir une mesure plus précise...
 
Je te promets, mon truc marche assez bien, indépendamment de la capacité des batteries qui peuvent être plus ou moins en forme.
 
Bonjour, Je viens de comprendre ton mécanisme, ok pour l'avion ou tes phases moteur à 100% sont courtes.
comme j'ai également plusieurs avions, je vais m'inspirer de ce tu as fait.

Pour le motoplaneur, c'est un peu différent, je suis soit à gaz = 0, soit à gaz = 100%. afin de m'inspirer de ce que tu as fait, je vais mettre une condition si manche des gaz <= -95% et tension < seuil . il me faudrait également temporiser cela afin de permettre à l'accu de retrouver sa tension de repos.

Au niveau des capteurs, es tu sur la voie de télémétrie A3 ? je te rappelle que j'ai un module fs-cvt01 et que je n'ai trouvé aucune doc dessus si quelqu'un en a une je suis preneur, j'ai fait une règle de 3 entre la valeur affichée en coefficent multiplicateur de 1 et celle relevée au multimètre (coefficient = 2.55, donc 2.5 sur la radio car je ne peux pas mettre plus de résolution)) puis j'ai ajusté l'offset. une façon détournée serait d'avoir une tension x25.5 et un offset ajusté et de considérer le seuil non pas en V mais en 1/10 de volts.
 
bonjour
on sait jamais avez vous de temps en temps la tx16s qui vous dit "sonde" de telemetrie perdu ca peut le faire à coter de moi ou à 500m c'est aleatoire par contre je ne perd pas la telemetrie ni la connexion
 
Perso, ça ne m'est pas (encore) arrivé.
L'annonce ce fait quand on debranche la batterie. Peut-être un problème de recepteur ?
 
Haut