Retour sur STR8-MB de Hobbytech.

Yann70

Membre actif
Bonjour à tous et merci de lire ce POST,

Je vous écrit ce petit retour d'expérience après l'achat d'un Buggy 1/18 STR8-MB de Hobbytech RC.

J'ai fait l'achat de cet engin par hasard en passant chez Absolu Modélisme près de Strasbourg. Il y est vendu au prix de 159€.

Il s'agit donc d'un buggy à transmission 4x4 animé par un petit moteur brushless de 5500kv.

Il est fourni complet avec un accu Nimh 7,2V 1200mAh, un chargeur secteur et une radio pistolet 27MHz. Il ne manque que 8 piles LR6 pour la radio.

J'avoue avoir été bluffé par sa puissance mais je n'ai pas de référentiel car c'est mon premier buggy. La puissance est presque trop importante, l'engin est difficile à contrôler.

Le moteur est piloté par un contrôleur 25A Hobbywing ref. EZRUN-25A-SL-L (HOBBYWING TECHNOLOGY Co., Ltd.,). Ce contrôleur programmable dispose d'un frein (réglable par programmation), d'une marche arrière et d'une fonction cut-off, ce qui me permettra d'utiliser un accu LiPo.
Le point faible de ce pack semble être la radio. En effet, j'ai du échanger la première voiture car la direction partait en butée dès je mettais l'émetteur en marche et les gazs ne répondaient pas.
Le nouveau kit fonctionne mais j'ai constaté des pertes de radio à très courte distance.

De plus la direction a du jeu, surout la roue avant gauche.

Pour résumer, voici mes premières impressions sur ce kit :

Les avantages :

- puissance
- motorisation brushless
- le contrôleur programmable
- le prix

Inconvénients :

- radio bas de gamme
- jeu dans la direction


Je ne manquerai pas de compléter ce POST par la suite.
 
Bonjour,


J'ai eu l'occasion d'acheter pour un prix dérisoire, le kit TC Vaillante (TC pour Telephone Controlled ) comprenant une voiture R/C commandé par téléphone type iPhone sous la Licence Michel Vaillant ! ( Achat à la Fnac )

On en parle ici ou

Voilà à quoi elle ressemble !
controlbytel-voiture.jpg


Le châssis est un HobbyTech SRT8-MB ( 1/18eme )

A premier abord, le châssis semble robuste, la voiture au globale est sympathique, mais le contrôle par téléphone connecté en Wifi est déplorable ! Les commandes répondent après un petit laps de temps et on peux avoir l'impression de rien n'avoir de proportionnelle dans les commandes ( tout ou rien ) !

Ni une ni deux, j’enlève l'électronique de commande ( carte microprocesseur et module Wifi) pour y placer un bon vieux récepteur Futaba ( Gamme Attack). Tout de suite on reviens sur une vrai voiture RC !

Comme dit précédemment, la puissance est au rendez vous ( premier Brushless pour ma part ) , quelques réglages sont nécessaire pour régler l'amortissement un peu mou de base pour moi ...
Je confirme qu'il est nécessaire d'avoir une certaine maîtrise dans les gaz pour éviter les tête à queues successifs !

A mon avis, il est plus serein de charger la batterie (correcte pour le modèle) fournie de base avec un vrai chargeur car le chargeur de Batterie n'est qu'un simple bloc d'alimentation !


Par contre au niveau des pièces détachées, je ne sais pas trop où en trouver !


Qu'en est il pour toi Yann70 ?

A bientôt
 
Haut